TDAH?

avatar

SagittaireFière7

elle/elle·16 ans

11m

Ça fait depuis mon entrée au secondaire que je me demande si j’ai un tdah. Je regarde les symptômes et je m’y reconnaît toujours. J’ai l’impression qu’il y a toujours eu une partie de moi qu’on comprend pas. Je commence des projet sans les finir, je procrastine, je perd mes choses, je me noie dans mes pensées et jai l’impression d’être anormale. Ma mère me dit que ça se peut pas puisque j’ai des bonnes notes et que je trouve juste une raison pour justifier ma désorganisation. J’ai besoin d’aide. Je suis toujours anxieuse: j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose, je suis en retard constamment, je suis extrêmement sensible émotionnellement et j’ai de la misère à respecter des échéances. Je suis dans la lune et j’ai besoin de stimulation constante comme mâcher de la gomme, taper du pied, regarder ailleurs en même temps de parler a quelqu’un et je ne sais vraiment pas si j’ai un tdah et j’aimerais faire un test mais je ne sais pas comment demander à mon père puisque ma mère ne me croit pas et dit que je fait des excuses pour ma désorganisation. Aidez-moi svp?

Réponses

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    11m

    Coucouu @SagittaireFière7, merci de ton partage ! Jcomprends à quel point ça peut être difficile de vivre ça surtout quand on te dit que ce n’est pas "vrai". Ce que tu décris peut correspondre à des signes de TDAH, mm si seulement un professionnel peut poser un diagnostic.

    Tu pourrais expliquer à ta mère que même si tu as de bonnes notes, cela ne signifie pas que tu n’as pas de difficultés qui méritent d’être prises au sérieux. Peut-être que tu pourrais lui dire que tu veux juste t’assurer que tu as le soutien dont tu as besoin. Un test de TDAH pourrait t’aider à clarifier cette situation.

    Parfois, les parents ont tendance à minimiser ou à ne pas reconnaître des troubles invisibles. Si tu as des amis ou d’autres adultes en qui tu as confiance, peut-être tu pourrais aussi leur en parler pour avoir un soutien extérieur. Parle en à ton père, c'est une bonne idée.

    Courage dans cette démarche ! xoxox

  • avatar

    SoleilRéaliste16

    il/lui·17 ans

    11m

    hey!! je suis diagnostiqué avec le trouble du spectre de l'autisme, et même si ce n'est pas du TDAH, je trouve que la façon d'avoir le diagnostic est la même, et laisse-moi te dire que le diagnostic n'était pas facile à avoir avec des parents comme ça...

    j'étais dans une situation comme la tienne, mes parents croyaient que je me faisais des excuses. parles-en à tes profs, à la direction, même. c'était dans une rencontre de parents que mes parents ont finalement eu le message et que ça a cliqué dans leur tête. essaie d'avoir des adultes de ton côté pour te soutenir, tout en étant discrète avec ça, comme ça, tes parents ne te diront pas "aishhh tu leur dis ça parce que tu fais des excuses" et blablabla

    aussi, concernant si tu l'as ou pas, regarde avec des professionels de l'école (genre therapist, travailleuse sociale, etc). les profs aussi, ils remarquent facilement ce genre de chose (c'est une prof à la rencontre des parents qui a conseillé mon père de me faire faire un test pour ça lol). parles en à des profs à qui tu fais confiance/du personnel en ui tu as confiance, etc.

    je te souhaite bonne chance, et espérons que tu auras ce diagnostic bientôt xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    16h
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    17h
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    19h
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

  • avatar

    KoalaArtistique4

    elle/elle

    23h
    Plaisir

    Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...