Je l'aime trop

avatar

GingembreReconnaissant11

il/lui·17 ans

11m

Bonjour tout le monde, merci de prendre le temps de me lire, sans vous, je me sens un peu seul dans cette situation.

Bon, pour faire un peu une mise en contexte, j'ai rencontré il y a trois ans ma meilleure amie, mais on se connait surtout depuis 2 ans. Tout les deux on s'adore et à l'école on passe presque tout notre temps ensemble.

Récemment, pendant les vacances, je suis allé chez elle et j'ai comme senti qu'il y avait une connexion entre nous. J'avoue que j'avais déjà pensé à une relation amoureuse avec elle, mais j'avais trop peur que lui avouer que je l'aimais ne détruise notre relation. Cependant, cette soirée, ce fut pour moi comme un déclic. On s'est regardé dans les yeux et je sentais qu'il y avait quelque chose de plus qui brillait en elle. (C'est full quétaine mais c'est vrai!)

Ça fait que le lendemain, j'ai fait le grand saut et je lui ai avoué mes sentiments. Elle m'a répondu qu'elle aussi elle a senti quelque chose ce soir là et qu'elle y a pensé elle aussi à cette possibilité amoureuse, mais comme moi avant ma déclaration, elle ne sait pas comment se retrouver ni comment se sentir dans tout ça. Elle m'a donc dit qu'elle avait besoin d'y réfléchir et me répondre plus tard dans la journée, ce a quoi j'ai naturellement répondu que c'était naturel. Elle ne m'a cependant pas répondu, ce qui ne m'alarmait pas vraiment.

Quelques jours plus tard, je lui ai écris, mais j'ai senti qu'il y avait un malaise. Elle m'a toujours répondu de manière un peu sèche en texto mais on riait quand même ensemble et là c'était pas le cas. J'ai quand même laissé ça passé, me disant que c'était naturel, cependant au fond de moi, j'étais déjà désespéré.

Hier, je lui ai réécris normalement, c'était comme la journée précédente. Il faut savoir que pendant tout ce temps, j'étais très malade et donc j'étais cloué à mon lit à déspérer toute la journée, j'ai donc pas mal pensé à tout ça et sachant qu'initialement, j'avais la même peur qu'elle par rapport aux conséquences de cette relation, je lui ai proposé de commencer juste par une fréquentation si elle venait plus avec ses réflexions actuelles à la conclusion qu'elle m'aimait, ce suis semblait peut-être le cas avec ce qu'elle m'a dit.

Cependant, elle ne m'a pas répondu et quand je lui ai souhaité bonne nuit non plus.

Je sent que j'ai peut-être trop forcé bien que j'ai été clair que ce n'était pas mon intention et je ne sais pas quoi faire. Si un malaise s'imposait entre nous, je ne saurais pas quoi faire. C'est une personne que j'aime tellement et qui est centrale dans ma vie puisque c'est également l'une des seule personne à qui je sens que je peux tout dire. Je sais que c'est réciproque pour elle.

Que feriez-vous? Je suis désespéré et vraiment triste, je ne sais plus du tout quoi faire et je sens que j'ai déjà tout détruit. Je suis obligé de la voir à l'école demain en plus et je ne saurai pas comment réagir.


(Dsl pour le roman 💀)

Réponses

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    11m

    Salut @GingembreReconnaissant11 !

    Je pense que peut être que ton amie est pas sûre de quoi faire? Ou qu’elle est pas sûre que elle t’aime genre amoureusement et que elle voudrait pas que en vous mettant en couple mettons vous gâchiez votre amitié. Elle a dans doute besoin de temps pour réfléchir, je te conseille d’attendre qu’elle soit prête et ne pas la presser à te donner une réponse.

    pour la revoir demain, je pense que seul l’avenir te dira comment ça va se passer. Je pense que le mieux serait que tu n’aborde pas le sujet à moins que ce soit elle qui en parle en premier pour ne pas la mettre mal à l’aise.

    j’espère que ça va bien se passer!

  • avatar

    GingembreReconnaissant11

    il/lui·17 ans

    11m

    Merci @ChatLoyal8 !

    J'ai adopté la majorité de tes conseils. Je lui ai demander si elle préfèrait garder ses distances dans les prochaines jours, mais elle m'a dit qu'elle préférait juste agir comme d'habitude.

    Je lui si ensuite dit que j'étais désolé pour toutes mes questions puisque pour moi aussi c'était précipité et que j'allais arrêter de lui en parler pour lui laisser l'espace pour y réfléchir. Elle m'a remercié donc je suppose que c'est ce dont elle avait besoin!

    Merci beaucoup et je te reviens avec des nouvelles si tu le souhaite.

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    11m

    Salut @GingembreReconnaissant11 ! Je suis contente d’avoir pu t’aider ☺️

    C’est déjà bien qu’elle t’ai répondu, au moins elle t’ignore pas c’est bon signe! Courage pour demain (ou c’est peut être en retard, je l’écrit le 6 janvier le soir mais peut être que ça sera publier juste demain), et si tu veux je serais contente d’avoir des nouvelles de comment ça évolue (si tu en as envie bien sûr je te sens pas forcé)

  • avatar

    GingembreReconnaissant11

    il/lui·17 ans

    11m

    @ChatLoyal8

    Ben pour être honnête elle n'avait pas les mêmes sentiments que moi au final. Tout s'est passé si vite, je sais pas quoi sentir. Ça fait juste mal. Heureusement elle veut rester mon amie.

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    11m

    Salut @GingembreReconnaissant11 !

    désolée pour ça que ça te soit arrivé… c’est dommage qu’elle t’aime pas… mais au moins elle est d’accord de rester ami, même si c’est sure qu’il risque d’avoir genre une gêne pendant quelques temps mais ça va pas durer je pense…

    j’espère que ça va aller, ne reste pas seul dans ta tristesse. Fait des activités que tu aimes.

    prends soins de toi et n’hésite pas a réécrire si tu veux parler (je viens de voir que tu as fait une autre publication je vais aller la lire)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    18h
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    18h
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    21h
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

  • avatar

    KoalaArtistique4

    elle/elle

    1j
    Plaisir

    Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...