situationship incertaine

avatar

QuinoaSouriante6

elle/elle·18 ans

1a

Bonsoir!

Ça fait à présent presque 1 semaine à présent que moi et mon chum (ex maintenant) de 8 mois avons décidé de nous séparer. Nous nous chicanions souvent pour des choses qui étaient sans importance, et malgré le fait que nous arrivions à "régler" ces situations, le fait qu'elles étaient nombreuses envenimaient notre relation. Toutefois, tous les deux avons encore des sentiments, c'est clair. Nous avons décidé d'arrêter la relation pour notre bien commun, mais c'est bien difficile pour nous de nous éloigner alors que nous nous aimons encore... Et je ne peux m'empêcher de penser que peut-être, je dis bien peut-être, y aurait-il eu une solution à notre problème de chicane que nous aurions pu régler d'une autre manière que par couper le pont. Nous parler, communiquer, arrêter de laisser nos sentiments empoisonner les chicanes et agir avec plus de maturité.

Depuis, nous sommes toujours très proches. Force est de dire que nous agissons même encore comme un couple. Toujours ensemble, les câlins, les petits mots doux... Et même, en secret, des bisous. Ceux à qui nous n'avons pas dit que c'était terminé ne s'en douterait même pas une seule seconde. Tous les deux songeons même à revenir ensemble.. Pour une troisième fois. Mais bien honnêtement, je ne sais pas quoi penser de tout ça. Dois-je revenir avec lui, ou non? Car malgré tout, il est clair que j'ai encore un petit quelque chose pour lui, et lui aussi, mais j'ai peur qu'en réembarquant là-dedans tout redevienne encore comme avant. Les chicanes, le stress, ne pas savoir.

Et puis je ne suis même plus certaine de ce que je ressens pour lui. Si c'est de l'amour, pur et dur. Peut-être est-ce le fait que nous ne soyions plus ensemble qui brouille ma pensée. Oui, je pense à lui très souvent, je suis toujours contente de le voir, je le cherche dans une salle bondée, j'aime passer du temps avec lui, je l'admire profondément. Et je ne peux imaginer ma peine si nous nous séparions pour de bon, si je le perdais. Comme un vide en moi. Est-ce cela, l'amour? Avec le temps que nous avons passé ensemble, ça brouille ma perception. Une amie m'a dit que nous avions passé la "honeymoon phase", ce qui pouvait expliquer que mes sentiments aient changé, soient moins intenses et flamboyants. Sans doute est-ce le cas. Je ne suis plus sûre de rien, et ça me gruge en dedans. Je ne veux tellement pas lui faire de la peine, lui qui semble si certain que nous allons retourner ensemble. Et j'aimerais aussi, vraiment. Mais j'ai peur que si nous retournons ensemble et que ça finit mal, je le perde pour toujours...

Nous nous sommes mis d'accord pour nous laisser du temps pour réfléchir, être sûrs de notre affaire. Et je crois avoir besoin du point de vue d'autres personnes pour prendre une décision que je ne regretterai pas...

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut @QuinoaSouriante6

    Je suis désolé pour ton breakup, ce n'est jamais facile a vivre. J'avoue que tu es dans une situation un peut complexe, alors je comprends totalement tout tes questionnement. Déjà, voici quelque article du site de tel jeunes qui je pense pourront t'éclairé:

    Celle-là c'est pour t'aider avec votre rupture même si tu doute si c'est réellement fini:

    https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/amour/peine-d-amour/comment-traverser-une-peine-d-amour

    Celle-là c'est des conseils si vous avez plusieurs chicanes comme t'expliquait:

    https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/amour/etre-en-relation/8-conseils-pour-regler-un-conflit#video-95d7c378-0a18-4df8-925d-db433449602b

    C'est vrai que dans une situation ambigüe comme celle que tu vie y'a plusieurs options et ça doit être dure de choisir. Ça peut sonner cliché mais tu pourrais noté les pour et les contre de caque options pour voir dans laquelle tu te sent la plus confortable? Peut importe ce que tu décide de faire au final j'espère que m'a réponse aura pu t'éclairer un peu sur ton choix :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    22h
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10