peur de tout

LamaRespectueux9

elle/elle·16 ans

9m

salut, comme mon titre le dit j'ai peur de tout. bon pas tout tout mais je stresse beaucoup ,et la plupart du temp, pour rien. l'autre jour mon amis ma montrer des dessin quel avait fait sur sont bras j'ai alors remarquer des blessure sur ce bras je n'ai pas poser de question car je voulait être sur d'avoir bien vu mais quand je l'ai revu elle avais des manche longue. depuis sa j'ai recommencer a "overthink" je me dit et si elle voulais te l'ai montrer genre elle cherche de l'aide,et si elle attend que je lui pose des questionne si, et si... grosse exemple pour dire que la minute que j'ai du temp seul sans rien mon cerveau ce met la mission de me convaincre que tout le monde m'hais. je ne sais plus quoi faire

Réponses

AigleSincère10

il/lui·17 ans

9m

Salut @LamaRespectueux9 !

Déjà, sache que tu n’es pas seul(e) à ressentir ça. L’overthinking, c’est épuisant, et ça donne l’impression que ton cerveau est contre toi, mais c’est surtout une façon qu’il a de gérer le stress et l’incertitude.

Pour ton amie, je comprends totalement ton inquiétude. Tu as eu un bon réflexe en voulant être sûre avant de poser des questions. Si tu ressens encore cette inquiétude, peut-être que tu peux essayer de lui parler doucement, sans la brusquer. Un simple “Comment tu vas en ce moment ?” peut parfois ouvrir la discussion.

Et pour toi, est-ce que tu as déjà essayé des techniques pour apaiser ton esprit quand il s’emballe comme ça ? Parfois, écrire ce qu’on pense, respirer profondément ou faire une activité qui occupe bien l’esprit peut aider à calmer ce flot de pensées.

Courage, tu n’es pas seule.

PersilCourageuse3

elle/elle

9m

Allo @LamaRespectueux9, j'ai longtemps été dans ton cas où je stressais pour tout et pour rien et j'avais peur de tout. Je sais à quelle point ça pollue notre esprit toutes ses pensées envahissantes en permanence.

Le plus important dans tout ça c'est de ne pas laisser ses pensées prendre le dessus, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais personnellement ce que je fais pour ne pas trop paniquer:

1-Écouter de la musique, c'est ce qui m'aide le plus et m'aide à être dans ma bulle

2-Extérioriser ses pensées, tu peux en parler à quelqu'un ou comme moi, les écrire.

C'est important de ne pas rester seul avec ton anxiété, c'est important d'en parler.

Concernant ton amie, si j'étais toi, je commencerais par lui en parler. Si tu vois que ça ne s'arrange pas,je te conseillerait, dépendamment de sa relation avec ses parents, de leur en parler. Ou si vous êtes dans la même école, tu pourrais en parler avec la psychologue de l'établissement.

J'espère t'avoir aidé!

Prend soin de toi ;)

Dernières publications

Liste de discussions

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

17h
    Ma (blonde)

Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

18h
    Jugez moi pas

Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

20h
    Temps d’écran

Salut, j’espère que vous allez bien.

J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

KoalaArtistique4

elle/elle

1j
    Plaisir

Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...