peur de tout
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
salut, comme mon titre le dit j'ai peur de tout. bon pas tout tout mais je stresse beaucoup ,et la plupart du temp, pour rien. l'autre jour mon amis ma montrer des dessin quel avait fait sur sont bras j'ai alors remarquer des blessure sur ce bras je n'ai pas poser de question car je voulait être sur d'avoir bien vu mais quand je l'ai revu elle avais des manche longue. depuis sa j'ai recommencer a "overthink" je me dit et si elle voulais te l'ai montrer genre elle cherche de l'aide,et si elle attend que je lui pose des questionne si, et si... grosse exemple pour dire que la minute que j'ai du temp seul sans rien mon cerveau ce met la mission de me convaincre que tout le monde m'hais. je ne sais plus quoi faire
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
1jAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
AigleSincère10
il/lui·17 ans
Salut @LamaRespectueux9 !
Déjà, sache que tu n’es pas seul(e) à ressentir ça. L’overthinking, c’est épuisant, et ça donne l’impression que ton cerveau est contre toi, mais c’est surtout une façon qu’il a de gérer le stress et l’incertitude.
Pour ton amie, je comprends totalement ton inquiétude. Tu as eu un bon réflexe en voulant être sûre avant de poser des questions. Si tu ressens encore cette inquiétude, peut-être que tu peux essayer de lui parler doucement, sans la brusquer. Un simple “Comment tu vas en ce moment ?” peut parfois ouvrir la discussion.
Et pour toi, est-ce que tu as déjà essayé des techniques pour apaiser ton esprit quand il s’emballe comme ça ? Parfois, écrire ce qu’on pense, respirer profondément ou faire une activité qui occupe bien l’esprit peut aider à calmer ce flot de pensées.
Courage, tu n’es pas seule.
PersilCourageuse3
elle/elle
Allo @LamaRespectueux9, j'ai longtemps été dans ton cas où je stressais pour tout et pour rien et j'avais peur de tout. Je sais à quelle point ça pollue notre esprit toutes ses pensées envahissantes en permanence.
Le plus important dans tout ça c'est de ne pas laisser ses pensées prendre le dessus, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais personnellement ce que je fais pour ne pas trop paniquer:
1-Écouter de la musique, c'est ce qui m'aide le plus et m'aide à être dans ma bulle
2-Extérioriser ses pensées, tu peux en parler à quelqu'un ou comme moi, les écrire.
C'est important de ne pas rester seul avec ton anxiété, c'est important d'en parler.
Concernant ton amie, si j'étais toi, je commencerais par lui en parler. Si tu vois que ça ne s'arrange pas,je te conseillerait, dépendamment de sa relation avec ses parents, de leur en parler. Ou si vous êtes dans la même école, tu pourrais en parler avec la psychologue de l'établissement.
J'espère t'avoir aidé!
Prend soin de toi ;)