Épuisé 😭
CitronelleCombatif15
elle/elle·17 ans
Salut!🩷🥺
Ma famille m'a fait comprendre que je prend trop de temps à me préoccuper des autres et pas assez de temps pour moi… Je ne connais pas ça “ prendre du temps pour moi”... Depuis qu'on a découvert que mon arrière mamie avait le cancer de la hanche, de l'œsophage et du cerveau je prend plus de temps pour les autres je suis épuisé mentalement et physiquement… Cette semaine on a appris après plusieurs traitements que le cancer était parti… J'ai eu une échographie le 27 décembre dernier.. On a eu les résultats lundi, j'ai appris que mon utérus ne savais pas développé donc grande chance que je pourrais pas avoir d'enfants 😭 Moi qui veux temps des enfants au moins 1 enfant… oui je sais que c'est dans longtemps mais j'y pense… je ne sais pas quoi penser, je suis épuisée.. mes parents, ma famille et mes amies sont là aussi pour m'aider la dedans 🥺🩷
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
23hAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Heyyyy @CitronelleCombatif15
Wow… Tout d’abord, je veux te dire que je ne peux même pas imaginer toutes les difficultés et les émotions que tu traverses. Je peux voir que c’est absolument difficile et que cela représente un poids énorme à porter. Je suis vraiment désolée que tu as a vivre cela.c'est une épreuve très difficile à surmonter, surtout pour quelqu'un comme toi qui rêve d'avoir des enfants plus tard… Je ne peux honnêtement pas imaginer ce que tu ressens. Je suis tellement heureuse que tu aies un excellent soutien autour de toi, des personnes qui se préoccupent de ta santé mentale et de ton bien-être.
Je suis d’accord avec eux, il est crucial que tu prends du temps pour toi-même. Je sais que ce ne sera pas facile, mais c’est vraiment nécessaire. Je pense qu’il serait aussi super de parler à un thérapeute ou à un psychologue, ou même à un conseiller scolaire, pour obtenir un soutien supplémentaire et des conseils pour t’aider à te détendre et à penser davantage à toi.
Je sais que tout cela n'est pas facile, Je te souhaite beaucoup de force et j'espère que tout finira par s'arranger et que tu te sentiras mieux. On est toujours la pour toi au besoin ❤️🩹❤️🩹
ChatLoyal8
elle/elle·16 ans
Salut @CitronelleCombatif15 … ça doit être vraiment dur ce que tu vis, je peux même pas imaginer.
déjà, j’espère que ton arrière mamie va mieux.
et aussi pour ton utérus… je suis vraiment désolée que tu doivent vivre avec ça, ça doit être vraiment difficile de savoir d’avance qu’on aura sans doute pas la possibilité de porter un enfant, surtout si tu voulais en avoir plus tard. Ensuite c’est sûr qu’il existe l’adoption, et peut être d’autres choses que je ne connais pas.
En tout cas c’est bien que ta famille et tes amis soit là pour toi. Oublie pas de prendre du temps pour te reposer et faire ce que tu aimes. Tu es forte, je suis là si tu as besoin de parler! Prends soin de toi ❤️