Qu’est-ce qui se passe???

avatar

YogaAudacieux4

elle/elle

1a

Récemment, je me suis rapprochée d’un groupe d’amies avec qui je suis dans plusieurs de mes cours. Deux d’entre elles sont en couple depuis un an et demi. Au début, je connaissais seulement une de ces deux filles et dans le dernier mois, sa blonde et moi on s’est bcp rapproché, genre coup de foudre amical. Par contre, leur couple ne va pas tjrs super bien ces temps-ci et j’ai l’impression que sa blonde (qui est maintenant comme ma bestie) m’envoie des signaux comme quoi elle aurait un crush sur moi. Ça a commencé lors d’un party et depuis on s’appelle presque tous les jours, on fait des sorties ensemble et tout. Et moi…on dirait que je suis accro à elle…je sais pas comment et pourquoi…mais c’est ça…je me sens bien avec elle. Quand on ne s’écrit pas, j’ai un down. Pourtant, je suis attirée par les hommes, je suis à 100% sûre. Alors je comprends pas !!!! Sa blonde est une fille super jalouse et elle avait déjà dit à sa blonde qu’elle pensait qu’on était en amour les deux…je me suis sentie tellement comme de la marde parce que les deux sont mes amies et je veux pas tout gâcher ! J’essaie de me faire un peu plus distante avec ma bestie, mais je lui fais de la peine j’pense parce qu’elle s’en rend compte. Bref je sais pas quoi faire avec tout ça !

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Alloo @YogaAudacieux4 !!

    Je te comprends, c'est une situation assez complexe est le fait que tu sois un peu perdue est tout à fait normale t'en fais pas.

    Déjà par rapport à lorsque tu dis que tu aimais les hommes à 100 %, cela ne t'empêches d'aimer les femmes aussi. En revanche je suis pas un professionnel donc je te recommanderais d'en parler avec un(e) professionnel comme une sexologue juste pour avoir une meilleur compréhension et je te recommandes aussi cet article de Tel-Jeunes : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sexualite/orientations-sexuelles-et-identites-de-genre/les-differentes-orientations-sexuelles

    Pour ton amie, je te dirais que si tu sens que vous vous rapprochez de plus en plus, je crois que c'est important que vous en parlez même-ci que ça reste un peu difficile parfois, ce serait bien de savoir autant pour toi que pour elle s'il y a quelque chose qui se passe entre vous. Aussi, d'une manière t'évites de faire plus de mal à la blonde de ton amie parce qu'elle d'une manière elle voit toi et ton amie très proche et c'est très possible qu'elle comprenne pas exactement tout ce qui se passe. Donc juste pour clarifier ce qui se passe, je te dirais que la communication dans ce cas-là serait une bonne manière pour que tu sois moins confuse :)).

    J'espère vraiment avoir pu t'aider dans tes réflexions et s'il y a quoi que ce soi nous somme là pour répondre à tes questions sur le forum !!! Prends soins de toi et bonne soirée :))

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    1j
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    1j
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.