Grosse

avatar

SnowboardChanceuse13

elle/elle

7m

Avant, j'étais un peu underweight. Maintenant, j'ai un poids normal, mais je me trouve grosse pour une sorte de raison. Je ne suis pas DU TOUT grosse et beaucoup de gens voudraient avoir mon corps ( ma soeur et ma mère me le disent) , mais ma tête me dit le contraire. Mon ventre est souvent gonflé soit à cause des hormones, de la puberté, de la constipation , du stress, bref pleins de raisons, mais dans ma tête, être gonflé veut dire être grosse. On dirait que je préferais mon corps d'avant et j'ai de la misère à accepter que je ne suis plus la fille de 10-11 ans qui pèsait à peine 35kg. Dans mes vidéos de danse, j'ai l'impression d'être la seule qui est bloated tout le fckg temps et j'en peux plus. Je sais que ce n'est pas dans ma tête, car même il y a quelque mois, mon ventre était moins pire que maintenant. Es ce que c'est quand même de la body dismorphia si je suis réellement gonflé, mais que je me trouve grosse ou c'est juste des problèmes d'images corporelles? ( je ne veux pas offusquer personne avec cette publication btw )

Réponses

  • avatar

    SushisOptimiste14

    elle/elle·14 ans

    7m

    Salut!

    vraiment je te comprends, moi c’est la même chose! C’est pour sa que je sais que c’est dure à parler parce que les autre disent constamment « mais non t super maigre tu n’as pas à te plaindre!» .

    meme si j’ai le même problème, je dirais que s’est à la fois psychologique et naturel. Je veut dire c’est normal d’être un peu gonflé, surtout si tu a bcp de stress et tout ce qui vient avec. Mais y’a aussi un peu de ton image corporelle.

    si tu te trouve gonflé (comme moi!😉) il y a plusieurs solutions. Moi j’en ai parler avec l’intervenante jeunesse de mon école.


    1. Essaye de trouver des vêtements que tu aime et qui te mette en valeur! Pas nesairement des croque top . Mais plus du genre des chandail par exemple moulant sur les côté mais pas sur le devant et l’arrière.
    2. Le dessin, dessine toi comme tu aimerais être et comme tu es( et n’exagère pas le dessin!) et compare les. Tu verras ce n’est pas une si grande différence!😉
    3. Ecrit des lettre à ton corps et dit lui ce que tu voudrais que les autre comprenne
    4. Prend des crayons et écrit ton des encouragement ou des mots qui te décrive sur ta peau ( sur ton ventre par exemple) à la longe peu être que sa t aideras à t’accepter! Je suis sur que tu es une super personne de l’intérieur comme de l’extérieur! Prends soin de toi ! J’espère que mes truc ton aider! Bisouuuuuuu
  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    7m

    Salut @SnowboardChanceuse13 :)

    Je comprend comprend tu te sens, surtout lorsque tous le monde te dis que tes insécurité n'ont pas lieu d'être parce que tu es "mince" er les conseillent que @SushisOptimiste14 a donner sont vraiment bon, surtout celui de te trouver un style qui te fait aimer ton corps en accentuant les parties de to que tu aime. Moi je sais que me trouver mon propre style et expérimenter avec différents types de vêtement m'a vraiment permis de me sentir plus a l'aise dans mon corps.

    Je sais qu'on te la déjà probablement dit, mais ca ne sert a rien de te comparer aux autres et encore moins a toi plus jeune. En effet, c'est vraiment normal que ton corps change en quelques années surtout durant la puberté, ton ventre en particulier peut même change dans un journées. Par exemple après avoir manger il a toujours l'air plus gros. Pis je sais que tu as surement déjà entendu ca, mais plus tu te le dis plus tu vas y croire.

    Aussi un truc que j'ai remarquer c'est que lorsque quelqu'un aime pas qq chose chez lui ca a toujours l'air plus important que ce que c'est vraiment. Genre tes complexes ont toujours l'air plus apparent de ton propre point vu que du point de vue des autres.

    J'espère que j'ai pu t'aider et hésite pas a revenir.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    16h
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    16h
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    18h
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

  • avatar

    KoalaArtistique4

    elle/elle

    22h
    Plaisir

    Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...