TDAH dans la famille

avatar

SushisOptimiste14

elle/elle·14 ans

7m

Salut les gens! J’espère que vous aller bien! Moi je sais pas si on peut dire sa mais c’est pas sa le sujet.


Sa fait longtemps que je pense avoir un tdah. J’en parle souvent à ma famille et à force, ma mère a des soupçons. Alors elle en a parler à mon père. Sauf qu’il faut savoir que il sont en plein divorce…. Mon père est persuadé que j’ai rien alors que moi, j’arrive tellement pas à me concentrer à l’école que je passe mon année sur la peau des fesses.

en plus se serait probable car dans ma famille il y a des tous les diagnostics. Je crois que on est 5 avec un tdah…..


donc ma mère a pris un rendez vous pour moi. En attendant que on ait le rendre vous le neurologue a donné un test pour moi. Le teste conners. Jai 3 a presque toute les questions.


sauf que là ma mère a eu le pris et elle a pas les moyens, mon père les a lui. Mais comme il pense que j’ai rien il faut que je le convainc…….



porter vous bien!

bisouuuuuuu!

Réponses

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    7m

    Salut @SushisOptimiste14 :)

    Je vais pas te mentir, j'ai l'impression que ca risque d'être difficile de convaincre ton père, mais (et dis moi si j'ai mal compris) tu as déjà fait le test Conner et donc le fait que tu ai un 3 a chaque réponse démontre déjà que la possibilité que t'ai un TDAH est pas complétement inexistante. En plus le fait que tu es des membres de ta famille qui ont été diagnostiquer TDAH augmente en effet les chance que tu en ai un, car une cause du TDAH est la transmission héréditaire. Par contre prend ce que je dis avec un grain de sel, parce que je suis pas un professionnel alors c'est possible que je me trompe (je te conseille d'aller en voir un si tu veux plus de conseil ou d'aide).

    Donc pour convaincre ton père tu pourrais lui parler de ca et de comment un diagnostic de TDAH te permettrait d'avoir accès a de l'aide, que ce soit au niveau scolaire (par exemple dans mon cas j'ai eu accès a du temps supplémentaire durant mes examens) ou de la médication si nécessaire. Ayant un diagnostic, je peux te dire que avoir ces a l'aide scolaire a vraiment beaucoup aider.

    Je ne sais pas si cela pourras convaincre ton père, mais je crois que ca va aider si tu lui parle de comment toi tu crois que avoir ce diagnostique risque de t'aider a mieux réussir non seulement a l'école, mais aussi avoir accès a plus de ressource qui vont te permettre d'apprendre a mieux t'organiser, mieux gérer tes émotions et ton impulsivité, etc.

    J'espère que tu vas arriver a le convaincre et n'hésite pas a revenir sur le Forum :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    17h
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    17h
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    19h
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

  • avatar

    KoalaArtistique4

    elle/elle

    23h
    Plaisir

    Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...