Comment savoir ce qu’on veut faire plus tard

avatar

BoxeTolérant13

elle/elle

4a
Pourquoi je suis la seule à ne pas savoir ce que je veux faire dans la vie. Mes amies le savent tous et je dois faire mon choix de cégep cette année mais j’ai aucune idée..aidez-moi..

Réponses

  • avatar

    CashewIndulgent12

    il/lui

    4a
    C’est tellement normal de ne pas savoir ce que tu veux faire dans la vie! Tu as peut-être l’impression d’être le seul puisque tous tes amis semblent savoir ce qu’ils veulent faire dans la vie, mais ce n’est vraiment pas le cas pour tout le monde. Tu vas voir, la majorité des gens vont changer d’idée de toute façon parce qu’à 17 ans, peu de gens ont eu assez d’expériences de vie pour savoir le programme d’étude dans lequel ils veulent aller. Pour le cegep, vas-y avec ce que tu aimes le plus et ce dans quoi tu es le meilleur. La meilleure façon de savoir ce qu’on veut, c’est d’essayer des nouvelles choses!
  • avatar

    RoquetteChaleureuse11

    elle/elle

    4a
    Tu peux aussi aller voir l’orienteur à ton école, je pense que tu peux passer des tests de personnalité ou d’intérêt et après il te suggère des programmes. Tu es vraiment pas le seul a être perdu et c’est correct de changer d’idée! Le cégep c’est tellement général ça va te donner le temps d’y penser! Moi ma soeur a commencer dans un programme général, après elle a été faire une technique et après ça elle a été à l’université dans des certificats et après à fait son bac. So tu as en masse le temps de changer d’idée et tu peux tjrs changer de branche.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaCurieux5

    elle/elle·16 ans

    3h
    Peur d’être enceinte

    Moi et mon copain avont commencé a être intime mais jai une tres grande peur detre enceinte puisque je suis sous aucune contraception lorsque nous feson nos chose je ne retire jamais mes sous vêtements et je ne le laisse pas me toucher en bas de mes sous-vêtements encore moin si il a toucher son sperme j’ai effectué quelques fellation et apres ces choses je lave toujours mes mains par peur que je pourrais me laver et ca se transmet, la plus part du temps on le fait lors du peak de mon ovulation et je suis devenu parano detre enceinte il y a eu jn moment lorsque je suis tombé vraiment malade et jai beaucoup vomi mais cest passer jai conclu que cetait un intoxication alimentaire jai decider donc de quand meme faire un test de grossesse t mes regles et lorsque je lai sorti du packet il y avait une vraiment fainte ligne veritcal et une deuxième fonce horizontale lodsque je lai mouiller jai attendu les 10-15 minutes et il est rester tel quel jai eu mes regles régulière chaque mois de 5 jours mais jai peur que ca soit du saignement d’implantation je trouve que j’ai beaucoup pris du ventre et cest dure vers le bas de mon ventrw ou il y a mon uterus et je suis souvent fatigué je ne sais pas si cest juste du stress ou ine possibilité detre enceinte mais aucun sperme frais a eu contact avec mes genitaux alors je ne sais pas quoi penser. Je ne sais pas si je devrai aller en clinique car jai peur que ca contact mes parents et je ne sais pas si ca coute de l’argent et cela fait plus de 2-3 mois que jai peur donc yn avortement serai impossible.. besoin d’aide svp

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    4h
    Je suis laide

    Je me compare à d'autres personnes,j'aimerais ça ressembler à des célébritées,mais jsais jpeux pas...C'est peut-etre pour ça que j'ai pas de chum...Tout le monde me trouve bizarre,c tu a cause de ça? Merci pour vos conseils. bbye

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    4h
    Ça va pas là...

    Tout va mal...Je broye du noir quasiment à chaques jours,je déprime....On dirait que personne me comprend...JE SAIS PU QUOI FAIRE!!!À l'aide!!!!Merci de votre aide,bye.

  • avatar

    RotisAudacieuse4

    elle/elle

    17h
    Je cogite trop

    Je suis le genre de personne qui est toujours dans sa tête puisque personnellement j’ai un dialogue interne continue et quand je réfléchis, je me parle et souvent je perds conscience de mon entourage, j’oublie que je suis en classe ou que je suis en publique et souvent, pour imiter les dialogue je bouge des mains et je fais le mouvement de bouche, comme si je parlais alors que je ne prononce aucune parole ou je fais des expressions faciales. Des fois j’imite les mouvements que je ferais dans la conversation je bouge je danse des fois même je me lève et c’est quand je vois le regard de tout le monde rivé sur moi que je me rend compte que j’ai l’air folle. Ca pourrais être dans le métro, en classe, dans la table à manger ou quand je me ballade mais c’est inconscient et je n’arrive pas à arrêter, est-ce que quelqu’un a des trucs ou sait ce qui cloche chez moi