Hemetophobie
RamenIntelligente13
elle/elle
Salut! Est-ce que je suis la seule qui a cette phobie? Genre j’ai l’impression que quand j’en parle, les gens croient que je suis folle ou un truc dans ce genre.. Et sinon, des conseils pour diminuer cette phobie?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
16hMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
19hJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
Coucou, non vraiment pas ! En fait, je connaissais une amie qui s'étourdissait à la vue du sang. Et dans les livres que je lisais, plusieurs personnages principaux en souffraient. Le mieux à faire c'est soit d'éviter ta peur en faisait attention aux séries, etc ou l'affronter. Je propose les deux parce qu'il y a des gens qui ont besoin de ne plus y penser et d'autres de s'y habituer. Genre moi j'ai la peur des hauteurs (pas très original LOL), et j'ai encore peut mais c'est moins pire qu'avant parce que je m'efforçais de regarder des gens escalader des gratte-ciels. J'espère que ça t'aidera
TempêteFestif3
elle/elle·14 ans
Allô @RamenIntelligente13.
Alors, j'ai fait des recherches et c'est la peur de vomir, c'est ça?
C'est en lien avec un traumatisme et de l'anxiété, alors oui c'est normal. Ce n'est pas courant, peut-être, mais ça existe. Si c'est ce que tu ressens, il faut le prendre au sérieux.
Alors, dans mes recherches sur google, ça dit en gros que pour vaincre la phobie, il faut:
Identifier les symptômes et réfléchire aux causes,
Le diagnostiqué et commencer un traitement,
Se relaxer pour géré l'anxiété et en parler avec d'autres qui ont la même phobie,
S'exposer progressivement à l'objet phobique et traiter la cause profonde
Puis finalement
Soulager les symptômes rapidement avec les TCC (je sais pas c'est quoi,) et nettoyer la mémoire traumatique avec L'EMDR.
Tu n'est pas oubligé de les essayer si tu ne veux pas. Ce ne sont que des idées que j'ai trouvé sur internet, mais j'espère t'avoir aidé.
@TempêteFestif3.
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @RamenIntelligente13 !!
J'espère tu vas bien :))
C'est vraiment drôle que tu partage ça car je suis exactement pareille. et oui, ça peux arriver et non tu n'es pas folle. Il y a moi aussi beaucoup de gens qui prenne ça à la légère et ce n'est pas toujours agréable ça peux même diminuer notre sentiment sécure.
Moi ce n'est pas nécessairement juste le vomie mais aussi la peur de la gastro donc Je te dirais que le trucs qui m'aide le plus c'est vraiment de neutraliser ma peur avec des faits concrets dans chacune des situations. Genre de me demander si c'est sur et certain que c'est une gastro ou si ça ne pourrait pas être autre chose genre une déshydratation exemple en gros me questionner sur si c'est contagieux ou non.
Mais si toi c'est uniquement le vomie en tant que telle ce qui me vient à l'esprit serais peut être d'avertir les autres ton niveau de sensibilité face à ça et que s'il arrive à ce qu'il y ait du vomie à quelque part juste t'en avertir pour ne pas que tu le vois.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu et que tu sois maintenant rassurée de ne pas être toute seule là dedans :)))