Motivation

avatar

SnowboardChanceuse13

elle/elle

1a

J'ai vrm besoin de motivation pour étudier pcq c intense comment j'ai pas envie. Je sais que l'été s'en vient, mais c longgg pis j'ai tellement d'éval. ( tout ça reccomence en juin, dans un mois à peu près). J'ai juste l'impression que je peux jamais respirer, soit je suis en train d'étudier le soir et la fin de semaine, soit je suis à l'école. J'ai l'impression que c juste ça ma vie, l'école. " profite de ton secondaire et de ton adolescence" profite de quoi? y a quoi à profiter? Je suis juste pu capable la, aidez moi, si ça continue de même, j'aurais juste le gout de finir mon sec 5 pis de jamais retourner à l'école après ça, genre jamais aller à l'université. Mais ofc, je suis pas en sec 5 donc je peux pas faire ça. Pis j'ai pas le gout que le seul moment de l'année ou je suis vrm heureuse et pas stressée, c'est l'été... Je me sens tellement misérable pis j'ai vrm trop de pression la. Je veux juste que l'école se finisse donc aidez moi à me motiver à part " l'été s'en vient". Je sais et je suis pu capable d'attendre.

Réponses

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    1a

    Coucou, j'comprend totalement ce que tu veux dire c'est vraiment pas cool j'ai aussi envie de retourner chez moi et plus jamais à l'école:p.

    Je ne sais pas si ça va te motiver mais tu dois faire ton maximum parce que sinon, tu n'auras peut-être pas les notes espérés et des fois ça cause des regrets. Fais de ton mieux, je sais que tu voulais pas que on te dire ''l'été s'en vient'' mais l'été va te recompenser d'avoir été perséverante. Dans la vie, la plupart des gens regrettent de ne pas avoir étudié mais tu ne regretteras jamais d'avoir étudié parce que tu as besoin de ton diplôme pour faire ce que tu désires peut-être. Bonne chance pour le reste

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·14 ans

    1a

    Salut @SnowboardChanceuse13.

    Tu as raison, c'est vraiment long! Et c'est dur de trouver une motivation pour aller à l'école.

    Qu'est-ce que tu aimes faire, l'été?

    Ou, c'est quoi tes passions, des choses que tu aimes faire juste en général?

    Peut-être que ça peut aider, faire des activités.

    J'espère que tu vas trouver quelque chose qui va te faire du bien et t'aider à patienter. Bonne chance! Garde Courage!

    @TempêteFestif3

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Hello @SnowboardChanceuse13 !

    Je te comprends totalement et je partage ton sentiment à 100%!

    Sache que moi aussi je trouve ça vraiment difficile, la fin approche, la température est plus chaude, les fleurs apparaissent. Bref, ça ne donne vraiment pas envie d'étudier...Moi ce qui m'aide c'est de me dire qu'il faut que je fournisse des efforts jusqu'au bout, parce que sinon tous mes efforts de cette année auront servi à rien. Genre si je me force plus pis que mes notes descendent toutes, je vais vraiment m'en vouloir. Mon conseil est d'y aller un jour à la fois, de se concentrer sur le moment présent. Je trouve aussi que s'écrire les choses à faire pour la journée puis les cocher le soir venu, c'est super gratifiant. Sinon, il y a plusieurs techniques d'étude qui existent et qui sont plus motivantes. Par exemple, la technique Pomodoro. C'est quand tu mets un minuteur et que tu travailles vrm fort pendant 25 minutes, puis tu te donnes un 5 min de pause. Moi je le fait 3 fois puis après je me donne une grande pause, mais c'est à toi de décider combien de séquences que tu penses avoir besoin de! Ne lâche pas, je crois en toi!!!

    J'espère que j'ai pu un peu aider,

    JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    16h
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    19h
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.