Je ne veux pas être papa à 18 ans mais elle ne voudrait pas avorter

avatar

BubbleteaÉpanoui16

il/lui·19 ans

10m

Il y a 3 jours j’ai (18m) eu une relation sexuelle non protégée avec une fille (20f). On ne se connaissait pas tant mais on avait un crush sur l’autre mais de ce qu’on savait, on ne partageait pas les mêmes croyances alors une relation amoureuse n’aurait pas pu fonctionner. Cependant, comme elle allait déménager loin le lendemain, on voulait vivre l’instant présent même si on n’avait pas de préservatif. On s’était dit qu’on allait seulement faire du oral mais pendant l’acte, elle m’a demandé de la pénétrer. J’étais vierge de pénétration avant ça, je ne l’ai jamais fait mais je l’ai pénétré pour lui faire plaisir et parce qu’elle semblait connaître ça et les risques mieux que moi (elle avait l’habitude de faire des coups d’un soir). J’ai seulement fait quelques va et viens et je suis ressorti de suite bien loin d’avant d’ejaculer pour être complètement safe. Par contre, je me suis renseigné et il paraît qu’on trouve parfois des spermatoizoides dans le liquide pré-éjaculatoire. Je ne le savais pas mais elle m’a dit après qu’elle, elle le savait. Je lui ai dit alors qu’elle n’aura qu’à prendre la pilule pour être safe mais elle m’a répondu vouloir garder l’enfant si elle était enceinte. Je ne suis pas d’accord, je suis vraiment nerveux. Si j’avais su qu’il y avait une chance de la rendre enceinte avec le precum je ne l’aurait pas fait. J’aimerais avoir un enfant un jour mais pas à 18 ans!!!! Je ne suis pas assez responsable pour assumer ça même si elle dit pouvoir s’en occuper en monoparentale par elle même sans que je n’aie jamais à le rencontrer. Elle prétend pouvoir un jour mentir à ce potentiel enfant lui disant qu’elle ne connaît pas le père. Bref, nous ne savons pas encore si elle est enceinte à alors ça reste hypothétique mais quelle est ma responsabilité dans tout ça sachant que moi, 18 ans, je ne pensais pas pouvoir et ne voulais pas la mettre enceinte alors qu’elle oui sans m’avertir ou me le dire au préalable? Je sais que c’est mon ignorance mais elle étant plus vielle et expérimentée sur le sexe que moi, j’aurais pensé qu’elle aurait pu m’avertir pour être sûr que je connaissais le risque du choix que j’allais prendre. Elle me dit de ne pas m’inquiéter parce qu’elle ne sera sûrement pas enceinte de toute façon mais qu’est-ce que je fais si ça arrive???

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    9m

    Salut @BubbleteaÉpanoui16! Ouille... j'comprends le fait d'être en colère contre la fille. C'est super normal que t'aies voulu qu'elle t'en parle avant et qu'elle s'assure que tu saches à 100% dans quoi tu t'embarques...

    Premièrement, sache que tu peux toujours faire appel à SOS grossesse si jamais tu veux en discuter avec un professionnel : https://www.sosgrossesse.ca/a-propos/services

    Ensuite, c'est super normal de se sentir impuissant, pris, et/ou paniqué! Tu peux commencer par dresser une liste de toutes tes options si quelque chose se produit. (e.g. trouver un moyen de rester avec la mère, quitter, etc.) et peser les pours et les contres, identifier les enjeux principaux pour toi. TU peux aussi toujours te renseigner sur tes obligations légales si l'enfant hypothétique venait à naitre.

    Également, il pourrait être bénéfique d'en parler à tes parents, voir s'il seraient en mesure de te fournir de l'aide -financière ou émotionnelle- dans tout cela. T'es pas obligé de le faire d'un coup non plus :) Tu peux y aller graduellement - ou pas. C'est toi qui voit :)

    Finalement, comme t'as dit, les chances sont faibles de tomber enceinte de liquide pré-éjaculatoire et les chances de tomber enceinte dépendamment du moment du cycle menstruel sont déjà faibles. Donc, théoriquement la probabilité que ça arrive n'est pas super élevée. Mais j'suis pas une spécialiste, donc ce serait bien d'en parler aux professionnels de SOS grossesse :)

    Anyway, j'imagine que ça doit être quelque chose d'effrayant. Présentement, la seule chose que tu peux faire, c'est attendre. J'te souhaite le meilleur!! Je sais que ça doit être troublant, d'autant plus que vous avez une perspective complètement différente sur la situation (j'aime aussi beaucoup la manière dont tu respectes sont choix regardless :)), donc hésite pas à revenir ou à en parler avec des amis/de la famille :) T'es pas seul dans ça.

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    22h
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10