Je ne veux pas être papa à 18 ans mais elle ne voudrait pas avorter
BubbleteaÉpanoui16
il/lui·19 ans
Il y a 3 jours j’ai (18m) eu une relation sexuelle non protégée avec une fille (20f). On ne se connaissait pas tant mais on avait un crush sur l’autre mais de ce qu’on savait, on ne partageait pas les mêmes croyances alors une relation amoureuse n’aurait pas pu fonctionner. Cependant, comme elle allait déménager loin le lendemain, on voulait vivre l’instant présent même si on n’avait pas de préservatif. On s’était dit qu’on allait seulement faire du oral mais pendant l’acte, elle m’a demandé de la pénétrer. J’étais vierge de pénétration avant ça, je ne l’ai jamais fait mais je l’ai pénétré pour lui faire plaisir et parce qu’elle semblait connaître ça et les risques mieux que moi (elle avait l’habitude de faire des coups d’un soir). J’ai seulement fait quelques va et viens et je suis ressorti de suite bien loin d’avant d’ejaculer pour être complètement safe. Par contre, je me suis renseigné et il paraît qu’on trouve parfois des spermatoizoides dans le liquide pré-éjaculatoire. Je ne le savais pas mais elle m’a dit après qu’elle, elle le savait. Je lui ai dit alors qu’elle n’aura qu’à prendre la pilule pour être safe mais elle m’a répondu vouloir garder l’enfant si elle était enceinte. Je ne suis pas d’accord, je suis vraiment nerveux. Si j’avais su qu’il y avait une chance de la rendre enceinte avec le precum je ne l’aurait pas fait. J’aimerais avoir un enfant un jour mais pas à 18 ans!!!! Je ne suis pas assez responsable pour assumer ça même si elle dit pouvoir s’en occuper en monoparentale par elle même sans que je n’aie jamais à le rencontrer. Elle prétend pouvoir un jour mentir à ce potentiel enfant lui disant qu’elle ne connaît pas le père. Bref, nous ne savons pas encore si elle est enceinte à alors ça reste hypothétique mais quelle est ma responsabilité dans tout ça sachant que moi, 18 ans, je ne pensais pas pouvoir et ne voulais pas la mettre enceinte alors qu’elle oui sans m’avertir ou me le dire au préalable? Je sais que c’est mon ignorance mais elle étant plus vielle et expérimentée sur le sexe que moi, j’aurais pensé qu’elle aurait pu m’avertir pour être sûr que je connaissais le risque du choix que j’allais prendre. Elle me dit de ne pas m’inquiéter parce qu’elle ne sera sûrement pas enceinte de toute façon mais qu’est-ce que je fais si ça arrive???
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
1jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
2jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @BubbleteaÉpanoui16! Ouille... j'comprends le fait d'être en colère contre la fille. C'est super normal que t'aies voulu qu'elle t'en parle avant et qu'elle s'assure que tu saches à 100% dans quoi tu t'embarques...
Premièrement, sache que tu peux toujours faire appel à SOS grossesse si jamais tu veux en discuter avec un professionnel : https://www.sosgrossesse.ca/a-propos/services
Ensuite, c'est super normal de se sentir impuissant, pris, et/ou paniqué! Tu peux commencer par dresser une liste de toutes tes options si quelque chose se produit. (e.g. trouver un moyen de rester avec la mère, quitter, etc.) et peser les pours et les contres, identifier les enjeux principaux pour toi. TU peux aussi toujours te renseigner sur tes obligations légales si l'enfant hypothétique venait à naitre.
Également, il pourrait être bénéfique d'en parler à tes parents, voir s'il seraient en mesure de te fournir de l'aide -financière ou émotionnelle- dans tout cela. T'es pas obligé de le faire d'un coup non plus :) Tu peux y aller graduellement - ou pas. C'est toi qui voit :)
Finalement, comme t'as dit, les chances sont faibles de tomber enceinte de liquide pré-éjaculatoire et les chances de tomber enceinte dépendamment du moment du cycle menstruel sont déjà faibles. Donc, théoriquement la probabilité que ça arrive n'est pas super élevée. Mais j'suis pas une spécialiste, donc ce serait bien d'en parler aux professionnels de SOS grossesse :)
Anyway, j'imagine que ça doit être quelque chose d'effrayant. Présentement, la seule chose que tu peux faire, c'est attendre. J'te souhaite le meilleur!! Je sais que ça doit être troublant, d'autant plus que vous avez une perspective complètement différente sur la situation (j'aime aussi beaucoup la manière dont tu respectes sont choix regardless :)), donc hésite pas à revenir ou à en parler avec des amis/de la famille :) T'es pas seul dans ça.
Sincèrement,
Terre <3