procrastination
SorbetRespectueux9
elle/elle·18 ans
Salut!
C'est pas mal la fin de l'année et j'ai des examens bientôt, mais un truc avec lequel j'ai de la misère c'est la concentration et la procrastination. J'ai beaucoup de difficulté à me motiver et à rester focus, et j'ai comme besoin d'apprendre des trucs pour m'aider puisque je finis le secondaire cette année (= examens important) et qu'au cégep ça va être pertinent de savoir comment me motiver. Est-ce que vous avez des idées/trucs pour moi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
16hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
16hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
19hTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
22hPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
QuinoaSouriante6
elle/elle·17 ans
Coucou!
Ne t'inquiète pas, tu n'es tellement pas la seule dans cette situation. C'est fou à quel point c'est facile de procrastiner... Pour au final se retrouver débordé! Personnellement, ce que je fais pour éviter ce problème, c'est entre autres me prévoir des périodes réservées pour mes travaux/études. C'est souvent des journées moins chargées, des périodes de temps libres où j'ai plus d'énergie. En le planifiant dans mon esprit, et en étant dans un bon état pour accomplir mes tâches durant cette période, c'est plus facile. Ensuite, une fois que tu as commencé, il faut que tu te trouves une manière de rester concentrée. Pour certains, mettre de la musique (idéalement sans paroles, pour que tu puisses garder ton attention sur le travail) leur permet d'être plus focus. Il y a pleins de playlists de concentration sur Spotify ou sur YouTube! Pour poursuivre, tente de mettre les éléments pouvant te distraire de ton travail de côté. Par exemple, met ton cellulaire dans une autre pièce, ou encore, si ton lit est trop tentant, travaille dans une salle davantage propice à la concentration, comme la cuisine, ou un bureau, où tu ne te feras pas déranger. Et aussi, essaie de ne pas tout faire en même temps!! Ça va te démotiver, et tu seras seulement moins efficace. Comme on dit, chaque chose en son temps!
Ne lâche pas, la fin arrive!! 🌞
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SorbetRespectueux9! Omg, on était dans le même bateau toi et moi hahaha! Uhmmm non, je get, c'est zéro le fun 😭😭
Voici ce que perso, moi je fais pour me motiver/mieux apprendre:
C'est aussi full normal d'avoir des périodes comme ça où l'école, c'est plus difficile, surtout que ça fait un bout depuis que t'as eu une longue pause. Ca veut pas dire que ça va rester, j'suis sure que tu vas pouvoir t'en sortir :D
Anyway, bonne chance dans tes démarches! Pis si jamais ça te tente d'élaborer ici sur c'Est quoi qui rend dur ta motivation. Si ça peut être lié à quelque chose, sur quoi tes pensées vont lorsque tu étudies, ce que tu ressent hésite pas à le faire ici hihi! Bonne chanceeee <3 J'crois en toiiiiii!!!!!
Sincèrement
Terre <3