Separation parents

avatar

LilasChaleureux14

elle/elle

1a

Mes parents avaient annoncé à moi et mon frère qu’ils avaient passé proche de se séparer mais qu’ils allaient faire des efforts pour rester ensemble mais finalement hier soir ils ont annoncé qu’ils se séparaient je suis tellement stressé ! Ma mère hier a pleurer toute les larmes de son corps et la voir comme ça m’a vraiment traumatisé! J’ai vraiment besoin de conseil svp😢

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut @LilasChaleureux14 :))

    J’avoue que c’est un grand changement à traverser. C’est important que tu te donnes le temps de t’y habituer à ton rythme. Si tu t’inquiètes pour ta mère, tu peux lui donner le soutien dont tu es capable. Tu peux passer du temps avec eux au meilleur de tes capacités. Il ne faut juste pas que tu t’oublies dans cette situation :)

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·14 ans

    1a

    Allô @LilasChaleureux14.

    Je comprends, moi aussi, mais ces mamans qui se sont séparé. C'est dur de voir ses parents se quitter. C'est aussi difficile et douloureux de voir ses parents ne plus s'aimer et de voir de la fragilité soudaine dans leurs émotions. Ça peut amener des émotions qu'on ne veut pas, des chicanes sur des incompréhensions, et de la tristesse. C'est important d'en parler, de pas garder tout en dedans, évacuer ta tristesse, ton incertitude, ta colère. Il faut que tu pose des questions si tu as des interrogations, faire ce que tu aimes, va dehors, écoute de la musique, écris, mais sutout prends soin de toi et fait quelque chose que tu aimes. Parle-en avec tes ami.e.s, ou même avec un.e professionnel.e si tu en as besoin. Fais attention à toi, sois toi-même, vis tes émotions. On est avec toi, et si tu as d'autres questions ou problématiques, on va t'aider.

    @TempêteFestif3. (:

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    18h
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    20h
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.