Je me comprends pas..

avatar

BalancePrécis3

elle/elle

11m

Depuis que j’suis jeune je pense au sex et comme j’étais petite et innocente je savais pas que je me masturbais.. Mtn quand je le fais j’ai honte car sa me rappelle des mauvais souvenirs.. Mais je sais pas quoi faire car quand c’est mon chum qui me doigte je suis bien et j’ai du plaisir mais quand j’suis seule bah j’en ressens un peu mais avec bcp de culpabilité.. Je pleurs et j’ai honte de moi.. Je vais bientôt sucer mon copain et je l’ai déjà un peu branlé car ont avaient pas eu bcp de temps la dernière fois. Sa me stresse car il ma dit que sa devait être moi qui devait faire le premier pas et je suis quelqu’un qui déteste faire le premier pas.. Mais il est si gentil et c’est le premier qui me traite gentiment et respectueusement.. Je l’aime et j’ai peur qu’il me quitte.. Le sex me dégoûte mais j’ai bcp d’envies.. Quand je me mastubre je ressens presque rien à part quand y a le clitoris.. Bref comment et quoi faire?! Ou juste merci d’avoir pris le temps de lire.. ❤️

Ps: Est ce que 13ans c’est tôt pour commencer des préliminaires? Juste pour savoir car j’ai commencé pour la première fois à cette âge là..

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    11m

    Salut @BalancePrécis3! J’entends tes inquiétudes face à la sexualité. Même si se masturber est parfaitement normal, c’est compréhensible de ressentir une certaine culpabilité/honte. C’est correct de ressentir une certaine ambivalence envers la sexualité.

    Premièrement, si tu trouves que ça t’empêche de vivre une sexualité épanouie (ou d’accepter certaines parties de toi ou que tu trouves que ce dont tu as envie et ce dont tu aimerais avoir envie ne s'alignent pas), hésite pas à en parler avec un sexologue. https://www.opsq.org/fr/ :) Ils peuvent t'aider à te comprendre

    Ensuite, pour répondre à ta question, j’suis pas une professionnelle, mais vu que la loi prend en considération que des personnes de 13 ans peuvent être sexuellement actifs, j’imagine que, tant que c’est consentant, c'est pas "trop tôt"! Pis aussi, c’est le début de l’adolescence où il y a plein de choses qui se passent avec nos hormones, ce qui a entre autres comme effet d’augmenter le désir sexuel.

    En ce qui a trait à la pipe que tu veux lui faire, tu pourrais peut-être en discuter avec lui afin de trouver un compromis et comprendre pourquoi il veut que ce soit toi qui fasses le premier pas? Ça vaut la peine d'en discuter d'abord:) Il a peut-être aussi pas compris à quel point ça te stressait...? Pour en ce qui est de l’acte, tu peux toujours prendre ton temps, commencer par du terrain connu où que t’es confortable puis le sucer lorsque tu te sentiras prête. Prends le temps dont tu as besoin :) Aussi, t’as le droit de pas en avoir envie de faire qqch ou de vouloir prendre des pauses :)

    Je suis pas sûre si tes deux phrases étaient reliées, mais comme t’as dit, s’il est la gentille personne que tu décris, il ne va pas te quitter parce que faire le premier pas est difficile. Il devrait se montrer compréhensif, surtout compte tenu de tes expériences passées et la manière dont ça a modelé la relation que t’as avec ta sexualité. Mais j'comprends aussi que t'aies qd mm peur qu'il ne reste pas. Aussi, c'est chouette que t'aies trouvé une personne qui te traite comme tu le mérites!! :))

    Pour ce qui en est du fait que tu ressentes pas tant, on a tous des préférences et une perception sensorielle/sensibilité différente d’individu en individu, donc j’imagine que c'est normal que ça s’applique aussi à la sexualité. Et parfois ça prend juste du temps aussi. Et les émotions négatives que tu ressens quand tu te masturbes peuvent aussi avoir un impact négatif sur la facilité à laquelle se fait ton obtention de plaisir sexuel, selon https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sexualite/relations-sexuelles/la-satisfaction-sexuelle-un-apprentissage-au-fil-des-experiences.

    Pour la masturbation qd on est jeune, j’me rappelle avoir lu à quelque part que c’est beaucoup plus commun qu’on le croit.

    Anyway, c’est difficile d’être déchirée entre l’envie de faire quelque chose et le sentiment que cette envie est mauvaise et honteuse, mais t’es super forte d’en parler!! Je sais que c’était un gros pas. T'es pas seule dans cette situation<3 Et il y a des ressources! Hésite jamais à revenir!! Pis ça va nous faire plaisir de te lire!!!! <33

    Sincèrement,

    Terre <3 

    P.s. Désolée, je sais que c'est un peu bizarre, mais j'suis pas sûre d'avoir trop compris ton avant-dernière question... T'as demandé comment et quoi faire, mais j'suis pas sûre d'avoir compris ton/tes objectif.s... J'm'excuse!! 😅

  • avatar

    BalancePrécis3

    elle/elle

    11m

    Merci TerreSincère9 d’avoir pris le temps de me répondre.. Finalement hier je l’ai sucer et cela c’est très bien passer.. Mais je pense que je devrai demander de l’aide ou autres pour avancer dans tout sa.. Merci et même moi je sais plus se que je voulais dire avec lavant dernière question😅

    Bonne journée☺️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BélierRespectueux8

    elle/elle·14 ans

    3j
    Qui est-ce-que je suis?

    TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance

  • avatar

    SourisAnxieux9

    iel

    3j
    Jsp je suis quoi

    En fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.

  • avatar

    CannelleAutonome15

    elle/elle

    4j
    Questionnement?

    (Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?

  • avatar

    TartareIntéressant4

    elle/elle·16 ans

    5j
    Je retombe

    Je suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.