Se faire confiance

avatar

CashewIndulgent12

il/lui

5a
Comment avoir confiance en soi? Je me trouve laid et inutile. J’ai toujours l’impression d’être de trop quand je suis dans un groupe. Je veux être confiant et me sentir bien...Quoi faire?

Réponses

  • avatar

    HalloumiBrillante9

    iel

    5a
    La confiance en soi, c’est quelque chose qui se travail au quotidient. Certaines personnes sont naturellement plus confiantes que d’autres, mais ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas des journées où elles se sentent moins bien dans leur peau. Certaines choses que tu peux faire pour avoir plus confiance en toi sont de travailler sur ton dévelopement personnel et devenir une meilleure personne. Par exemple, trouve les aspects de ta vie où tu peux t’améliorer. Aimerais-tu être plus en forme? Plus patient? Plus cultivé? Crois-tu que tu pourrais passer quelques moments à chaque semaine pour faire de l’exercice ou lire? Tu peux gagner beaucoup de confiance en toi en travaillant sur toi-même, mais l’important est aussi de de te récompenser au travers du processus et d’être fier de toi :) Sinon, ça devient un cercle vicieux où tu as toujours besoin de faire plus pour être plus confiant!
  • avatar

    RugbyPrécis3

    elle/elle

    5a
    Je pense que la confiance en soi c’est aussi quelque chose qu’on doit cultiver au quotidien avec qui on est déjà. On a tous des trucs qu’on aime pas de nous mais on a aussi pleins de qualité même si on a de la misère à l’admettre. Essaie de trouver tes qualités et ce que tu aimes chez toi, si tu as de la misère pt demande aux gens autour de toi? Pour moi être confiante c’est aussi connaitre ma valeur et m’aimer même si ya pleins de chose que j’aimerais améliorer ou changer. Ça arrive pas du jour au lendemain, mais srx lâche pas!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·19 ans

    1j
    TDAH = Je déteste ça

    J'ai un TDAH et je déteste ça. J'ai de la difficulté à écouter, je perds des objets et je suis impatiente solide. J'ai l'impression que c'est une étiquette qu'on m'a collé et que je peux plus jamais enlever. Les personnes qui ont des TDAH, vous êtes d'accord avec moi pour dire que c'est pas positif du tout et que ça apporte juste du malheur, pas vrai ?

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·19 ans

    1j
    À la recherche de l'âme sœur

    J'ai eu un seul chum dans ma vie et c'était à l'âge de 14 ans. Je recherche l'amour depuis 5 ans et je l'ai jamais trouvé. Le coup de foudre existe pas sur moi, ça a l'air.

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·19 ans

    1j
    J'ai peur d'échouer un cours

    J'ai eu une mauvaise note à un examen et j'ai peur d'échouer les futurs examens à venir et d'échouer à la matière. Il faudrait que je recommence la matière et ça, je veux pas.

  • avatar

    AvironAdorable4

    elle/elle

    2j
    Addiction?

    J'ai l'impression que j'ai vraiment un addiction à la mastrurbation. Je sais que chez les filles c'est vraiment tabou ce qui rend ça beaucoup plus difficile d'en parler, mais bon. environ 1 an, j'ai commencer a beaucoup me mutiler a cause de certaine situation dans ma vie et depuis environ 1 mois je ne l'ai pas fait, le problème c'est que je me suis mis a me mastrurber, plus fois par jour, beaucoup et malgré que je me dit qu'il faut que j'arrête j'en suis pas capable. J'ai l'impression que ça "m'aide" un peu comme la mutilation a enfin ressentir quelque chose d'autre et de penser a autre chose. Je me dit que c'est quand même mieux que la mutilation mais je suis incapabale d'arrêter et j'ai peur que ça nuise mes futur relation, etc.