Peur de perdre le contrôle
SourisProductif2
elle/elle·15 ans
Salut!
En secondaire 1, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a fait rencontré 2 autres personnes, on est rapidement devenus un groupe à 4.
Dans ce groupe, on se chicanait souvent et j'étais souvent celle qui était seule contre les 3 autres. Dans ce groupe il y avait un duo existant depuis le primaire, et moi et une autre personne qui était arrivée solo. Alors le duo était toujours ensemble lors de les chicanes, et l'autre personne aimait mieux être du côté du duo évidemment. Sans m'en rendre compte, je suis devenue de plus en plus agressive et il est venu le jour où j'ai explosé.
Une des personnes du groupe à simplement dis une niaiserie sur ma mère en le criant dans le couloir de l'école, et moi, je l'ai pris par sa veste et je l'ai brassé. Je m'es excuser et elle a "accepté" et le lendemain on a eu une autre chicane comme d'habitude et elles m'ont tous laisser là, j'ai fini mon secondaire 2 toute seule sans aucun amis, honnêtement je m'attendais pas à ça.
Je me suis toujours dis que c'était de ma faute je n'aurais pas dû être violente, mais en pensant à ça, oui c'est de ma faute, mais pas complètement. J'ai tellement subit dans ce groupe même si c'était verbalement que j'ai accumulé beaucoup de colère venant d'eux et j'ai juste finit par exploser durant un moment comme les autres.
Maintenant, je m'en vais en secondaire 4 et je me suis fais 2 amis au début de l'année, on est donc un trio et bizarrement on se met pas à l'écart je me sens bien avec eux et honnêtement je me suis jamais sentie comme ça avec des amis depuis le début de ma vie. Mais avec ce que j'ai vécu avec mes anciennes amitiés, j'ai toujours peur chaque jour que le trio devienne toxique et que je perdre encore le contrôle et que je foute tout en l'air.
Je veux de l'aide pour m'aider à contrôler ma colère, j'ai déjà vu une psy à environ 9 ans à cause de ça, mais ça n'a pas fonctionné...
Merci d'avoir lis mon message
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleTalentueux5
il/lui
21hN'importe quel conseil je prendJe suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.
Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.
Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.
Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.
Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches
Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1j1er foisallo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jQuestion aléatoireVous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?
Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).
Merci
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jAmie avk un EAllo guys,
En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)
Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.
C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.
Croyez vous que je devrais lui en parler?
Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Hey, salut @SourisProductif2!
Première chose à te dire, prochaine fois que tu sens que tu vas exploser, essaye de t’exprimer tranquillement avec les autres. Dis leur que tu es énervée et que tu es désolée d’avance si jamais tu exploses. Ils vont comprendre et peut-être même t’aider à ne pas exploser et régler le problème sur le moment.
Deuxième chose à te dire, si tu veux, ça serait peut-être une bonne idée d’aller voir un.e psy. Même si tu es déjà aller en voir, tu étais quand même plus jeune. Peut-être qu’avec tout ce qui s’est passé en secondaire 1, 2 et 3 ça serait une bonne idée de retourner voir un.e psy (si tu veux…)
C’est bien que tu t’es faite des amies, j'espère que ça va être les bonnes.
N’oublies pas, que s’il y a un problème avec elles, même un petit, dis le et tu pourras le régler directement… au lieu d’attendre et d’exploser après. Vous pourriez régler ce problème rapidement et vous pourriez avoir plus confiance les une des autres.
La confiance et la communication va faire la différence entre une bonne amitié d’une mauvaise amitié…
Courage pour sec 4, j’espère que je t’ai aidé
@SaxophoneRaisonnable2