Faire mon coming out
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Salut, jai 16 ans, je suis lesbienne et jai envie de faire mon coming out a mes parents. mes freres et soeurs le savent déjà pour la plupart. Et meme si ma soeur aussi est lesbienne et que mes parents l'acceptent et la supportent, je sais pas pourquoi je me sens pas full à laise a leur dire. Surtout mon pere, il est moins ouvert desprit, sans etre homophobe mais il a beaucoup de préjugés, nottament sur les personnes bi.
Ca fait 2 ans que je sais que je suis lesbienne, mais je pense que je suis toujours pas a laise à 100 pourcents avec ma sexualité. Jai une amie avec qui jai été ouvertement queer depuis le debut de notre amitié, mais sinon mes autres amies ne le savent pas. Jai fait mon coming out a quelques personnes et ça m'a fait du bien.
Jai juste peur que mes proches me voient autrement -alors que ben je suis gay depuis toujours lol-
Il y a aussi le fait que je sois asexuelle que jai pas tant envie dexposer, cest tellement intime comme sentiment, je me sens gênée den parler, cest comme trop personnel. Peut etre parce que jen parle pas justement, que cest comme un tabou que je me suis créé moi même. Pis cest chiant personne sait cest quoi, comme je suis toujours obligée de repondre a un MILLIARD de questions et de tout expliquer.
Jai envie de faire mon coming out, de devoiler cette partie de moi, mais jarrive comme pas.
A chaque fois que je suis seule avec ma mere dans la voiture, jai comme une impulsion de lui dire. Souvent je me dis, je pourrais le dire là, là. Mais je le fais pas.
J'aimerais ca juste le dire, que ce soit qqchose de léger pis quon n'y pense plus. Pis ca me fait chier que ce soit pas le cas.
Désolé pour ce long message javais juste besoin de parler- meme si logiquement je le post sur un forum-
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
18hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
18hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
21hTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
1jPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @AbeilleContente1 !
Je suis certaine que plein de gens peuvent s’y reconnaître.
Tu n’as pas à t’excuser de vouloir que ce soit simple. C’est normal de rêver d’un coming out tranquille, où t’as pas à tout expliquer ou te justifier. Tu sais qui tu es, tu veux juste pouvoir être toi, sans que ça devienne une « grosse affaire ». Et c’est vraiment valide.
Même si tes parents ont déjà accepté ta sœur, ça ne veut pas dire que c’est facile pour toi. Chaque coming out est différent, même dans la même famille. T’as le droit d’avoir tes peurs, tes blocages, de vouloir le dire sans que ça devienne une discussion infinie. Surtout si tu te sens pas encore totalement à l’aise avec ta propre orientation ou avec ton asexualité. C’est pas facile de parler de quelque chose d’intime quand toi-même tu le portes avec délicatesse.
Le fait que tu ressentes souvent l’envie de le dire dans la voiture avec ta mère, ça montre que c’est là, en toi. Peut-être qu’un jour, ce sera le moment. Tu peux aussi trouver une autre façon, genre une lettre, un message texte, un petit mot. Des fois, l’écrire aide à dire ce qu’on ressent sans pression directe.
Et si jamais tu décides de pas tout dire d’un coup, c’est correct aussi. Tu choisis ce que tu veux partager, à ton rythme. Tu n’as rien à prouver. Tu es complète, même si les autres ne savent pas tout.
T’es courageuse d’en parler ici. Vraiment. Et t’as le droit de juste être toi, sans avoir à t’expliquer
J’me posais la question : Est-ce que tu penses qu’en parler à ta mère en premier pourrait être un peu plus facile que de le dire à tes deux parents en même temps ? Parfois, un petit pas à la fois, c’est ce qui ouvre la porte.