J'ai peur d'être trop épuisée

avatar

AbeilleContente1

elle/elle·17 ans

4m

Salut! j'ai 16 et je suis autiste de niveau 1, cette été je travaille dans un camp de jour, 40h par semaine, je sais que je travaille beaucoup, mais je remarque que je suis plus épuisée que les autres.

Je ne suis pas capable de faire quoi que ce soit les semaines ou je travaille, je veux dire que même prendre une douche devient une tache considérable quand je reviens du travail. Le soir je n'arrive qu'à manger, défaire ma boite à lunch prendre ma douche, et dormir.

Ça me fait peur parce que je m'en vais au cégep bientot et je me dis qu'avec ma technique qui nécéssite que je prenne le max de cours par session, je vais mourir. Je serai trop épuisée pour étudier. Ça me fait chier parce que je sais que les autres ne sont pas comme ça, j'ai envie d'avoir une vie sociale, de m'amuser mais je pense que ça ne sera pas possible, parce que je serai trop épuisée.

Réponses

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    4m

    Salut @AbeilleContente1 !

    Tu n’es vraiment pas seule à te sentir comme ça. Travailler 40h par semaine dans un camp de jour, c’est épuisant pour beaucoup de gens et avec ton profil autistique, c’est normal que ton énergie s’épuise plus vite ou différemment que celle des autres.

    Ça ne veut pas dire que tu es moins bonne ou moins capable, juste que tes besoins sont différents, et ils méritent d’être respectés.


    Ce que tu décris (le manque d’énergie pour autre chose que les tâches de base comme manger et dormir), c’est un signe clair que ton corps et ton cerveau donnent déjà tout ce qu’ils peuvent. Ce n’est pas de la paresse, c’est de la surcharge.


    Pour le cégep, c’est vrai que ça peut faire peur, surtout si tu penses devoir prendre le maximum de cours. Mais sache qu’il existe des ressources, des services adaptés, et que tu as le droit de prendre un parcours différent si c’est ce qui te permet de réussir sans t’épuiser.


    Et même si pour l’instant t’as l’impression que la vie sociale ou les loisirs ne seront pas possibles, ça ne veut pas dire que ce sera toujours comme ça. Il existe des manières d’avoir du fun et de socialiser à ton rythme.


    J’espère que tu vas aller mieux. Courage :)

    @SaxophoneRaisonnable2

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    17h
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    17h
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    19h
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

  • avatar

    KoalaArtistique4

    elle/elle

    23h
    Plaisir

    Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...