Gay coming out

avatar

BoxeVigilant4

il/lui·14 ans

3m

Bonjour!! Alors ma petite intro:

Alors, depuis très jeune je regardais les gars, et un jour mon ami m'a parler de lgbtq+ (on avait 8-9 ans) et je me suis directement senti identifier par l'etiquette gay (ouin, full jeune, sa membarrasse un peu, si jeune..)

Bref. Vous avez le contexte un peu x)

Mes parents son full religieux avec ma famille et n'accepte pas le lgbtq+. Je l'ai appris quand mes parents disait du mal de la representation de ceux-ci dans les films et etc. Il sont contre tout ce qui touche le lgbt+. Et mon pere est alcoolique, alors bon.. pas envie d'avoir de probleme avec lui quand il est saoul

Donc... ouin.. jme demandais comment leur annoncer que leur fils est gay, surtout que ces temps-ci je leur en parlais souvent du coup ils doivent surement s'en douter (j'espere, sa me faciliterais)

Moi je me suis longtemps preparer, pret a tout, mais j'ai toujours cette petite crainte au fond de moi, genre me mettre a la rue, (je crois c illegal) ou meme me frapper, ou chicaner..

Je me demandais comment leur annoncer sans etre brusque, et tout.. mais je sais toujours pas quoi dire, ou etc.. surtout que je leur parle progressivement du lgbtq+

Merci :)

Réponses

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    3m

    Salut @BoxeVigilant4 :)

    J’comprends ce que tu vis, c’est arrivé à quelqu’un de ma classe l’année dernière.

    Ses parents étaient contre lgbtq+ et lui il était gay. Il ne voulait pas en parler à ses parents, car il ne voulait pas qu’ils soient fâché contre lui. Il pensait même que ses parents l’aurait abandonné.

    Finalement, il l’a dit à ses parents et son père a tellement bien réagi. Même si son père est homophone, il a dit qu’il serait toujours là pour son fils et qu’il l’adore encore plus qu’avant.

    Ça ne veut pas dire que ça va être ta situation, ça dépend de ta situation familiale. Puisque tu as dit que ton père est alcoolique, trouve un moment dans lequel il est sain d’esprit et que ça va être plus facile pour toi de lui parler.

    Tu peux aussi, si tu as des frères ou des sœurs, leur en parler avant tes parents. Ils/Elles pourront t’aider à le dire à tes parents pour que ça soit moins compliqué.

    Ne soit pas gêné, ça va bien aller

    @SaxophoneRaisonnable2

  • avatar

    BoxeVigilant4

    il/lui·14 ans

    3m

    Merci beaucoup de mavoir repondu @SaxophoneRaisonnable2

    Finalement je leur est avouer, ils ne macceptent pas, et ils sont contre ça, mais il ont dis qu'il ne parlera plus en mal du lgbtq+ devant moi ^^

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    3m

    Ohhhh @BoxeVigilant4  😔

    T’as été vraiment courageux d’avoir eu la force de leur dire! Même s’ils ne t’acceptent pas complètement, le fait qu’ils aient décidé de ne plus en parler en mal devant toi, c’est quand même un pas dans la bonne direction.

    Ça doit pas être facile à vivre, je comprends… mais tu mérites d’être toi-même et d’être aimé comme tu es. Donne-leur du temps, parfois les parents ont besoin de réfléchir et de s’habituer.

    Et en attendant, essaie de rester proche des personnes qui t’acceptent comme tu es, par exemple, tes amis.

    Si tu veux, tu pourrais essayer de voir avec tes parents pourquoi ils sont contre ça. Des fois, ils pourront voir se que ça te fait et comment ils peuvent changer leur vision (ne plus être contre LGBTQ+)

    Sérieux, t’es pas seul là-dedans. Pis t’as prouvé que t’as une grosse force intérieure.

    Courage :)

    @SaxophoneRaisonnable2 

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    16h
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    16h
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    18h
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

  • avatar

    KoalaArtistique4

    elle/elle

    22h
    Plaisir

    Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...