travail
TartareAccueillant17
Préfère ne pas répondre
Je ne sais pas quoi faire plus tard et je vais être en sec 4 cette année
A l'école personne nous aide avec ça et ont peux parler à personne genre à propos de ton avenir. Genre ils te disent de te débrouiller
Et je sais pas quoi faire, j'aimerais faire un truc genre pharmacienne or something comme ça ou un truc avec la criminologie mais ma mère veut pas. Elle veut que je sois pharmacienne genre un truc simple ou quelque chose comme ça
Je suis aussi pas bonne en math/science. Genre je peux me débrouiller en science mais math je galère beaucoup.
Mes amis savent déjà ce que ils vont faire. Mais moi je ne sais pas.
Je dois choisir maintenant parce que j'ai vérifié en ligne et il y a des préalables. Genre ça dis les truc que tu dois réussi pendant ton secondaire pour cette job spécifique. Genre les préalables par example réussir science ST ou un truc comme ça.
Et oui j'ai cherché des tests(ce que je veux faire plus tard) en ligne mais ça dis n'importe quoi vraiment et vraiment ici c'est la seule place où j'aimerais trouver de l'aide pour ça
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
21hAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
22hPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @TartareAccueillant17 :)
C’est vraiment normal de ne pas savoir encore ce que tu veux faire plus tard, surtout en sec 4. La majorité des gens sont encore mêlés à ce moment-là, même si tes amis ont déjà des idées. Ça ne veut pas dire que tu es en retard ou moins bonne qu’eux.
Pour tes difficultés en maths et sciences, tu n’es pas la seule à galérer là-dedans. Si tu veux aller vers un domaine comme pharmacienne, c’est vrai qu’il faut aimer et réussir les sciences fortes, mais si ce n’est pas ce qui te passionne, ce n’est pas grave : il existe plein d’autres options intéressantes. Tu pourrais explorer la criminologie comme tu as mentionné, ou d’autres métiers reliés à l’aide, au social, au droit, à la santé (mais pas nécessairement pharmacienne).
Je comprends que ta mère ait son idée, mais c’est important que ce soit TON choix à toi. Parce que c’est toi qui vas étudier et travailler là-dedans, pas elle. Tu pourrais lui expliquer que tu veux découvrir plusieurs options avant de choisir, que tu as besoin d’expérimenter pour voir ce qui te convient.
Tu fais déjà un bon pas en allant voir les préalables. C’est vrai que c’est stressant, mais rappelle-toi que tu peux changer d’idée plus tard : beaucoup de gens font un parcours, puis réorientent. Rien n’est figé maintenant.
Si tu veux avancer, une idée serait de :
Tu n’as pas besoin de tout décider maintenant. Tu as le droit d’explorer et de ne pas savoir encore.
Courage :)
@SaxophoneRaisonnable2