comment leurs dire sans les blessés
LilasCréative9
elle/elle
Bonjour ! Mes parents sont séparés depuis que je suis bébé et mon père s'est remarié lorsque j'avais 3 ans. Ma belle-mère a toujours été une personne plutôt colérique et violente envers mon père et moi. Je vais chez eux une semaine sur deux sauf que depuis la naissance de mon demi-frère ma belle-mère est tout simplement devenu folle. Elle hurle toujours pour rien, chicane mon petit frère pour des niaiseries et parfois je soupsonne de la violence physique et verbale. J'essaie d'être le plus présente possible pour mon demi-frère parce que je trouve tout simplement qu'il mérite mieux comme mère et je n'aime pas du tout la façon dont elle le traite. J'en ai beaucoup a gérer en ce moment et je ne suis plus bien lorsque je suis chez mon père. J'ai envie d'aller a temps pleins chez ma mère mais je ne veux pas le dire a mon père puisqu 'il dit toujours qu'il a peur que je ne veuille plus venir chez lui et il ne ferais toujours culpabiliser de ne plus être chez eux. Que dois je faire...?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
1jMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
1jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @LilasCréative9 !
Ouf, ça doit être vraiment difficile à vivre ce que tu racontes... Je trouve ça vraiment beau que tu veuilles être présente pour ton demi-frère, il a de la chance de t’avoir.
C’est normal que tu te sentes pas bien quand tu es là-bas, surtout si c’est tendu tout le temps. Pour le fait d’aller plus chez ta mère, peut-être que tu pourrais en parler avec un adulte de confiance (ta mère, quelqu’un de ta famille, une travailleuse sociale à l’école, etc.) pour avoir du soutien. Comme ça tu serais pas toute seule à gérer ça.
Pis pour ton père, c’est pas à toi de porter son stress ou sa peur… t’as le droit de penser à toi aussi. Ce que tu ressens est vraiment valide.
Courage et n’hésite pas à revenir sur le forum !
@SaxophoneRaisonnable2