Jalousie de coeurs

avatar

CapucineSportive14

elle/elle·14 ans

8m

La jalousie n’existe que quand on n’a pas fait ce choix. De tout mon coeur, j’aime cette fille. Elle avait décidé de prendre ses distances pour m’oublier car elle avait peur de briser notre amitié. Entre temps, j’ai été attiré par une autre fille, sa meilleure amie. Elle aussi, je faisais battre son coeur. Quand le moment fut venue pour elle de me demander si je voulais être en fréquentation, je lui aie répondue non. Par la suite, je me suis poser beaucoup de questions. Toute cette réflexion m’a aider à comprendre ma réponse. Je ne voulais être en couple avec elle, parce que ce n’était pas la fille qui faisait battre mon coeur. Je lui es ensuite dit que je ne voulais pas continuer, elle avait fait battre mon coeur, mais faiblement. Aujourd’hui, il n’y a aucun conflits entre moi et sa meilleure amie, nous sommes amies, comme avant et rien n’a changer, sauf que j’en aie oublier ce je t’aime que je lui disais. Du côté de cette fille qui allume le feux en moi, et bien son cauchemar était que sa meilleure amie et moi, on s’aime. Son cauchemar s’est réalisé en dehors de son sommeil. Lorsque lever était le soleil, on c’était déjà embrassé plusieurs fois et elle pensait déjà à moi. J’ai décidé de me réveiller de mon propre cauchemar, celui d’en aimer une autre. J’ai volontairement abandonné l’idée d’être en couple avec cette fille qui ne me faisait plus d’effets. Mon coeur n’avait jamais arrêté d’aimer celle qui me faisait fondre. En réalité, je ne l’avais jamais autant aimé. De jour en jour, mes sentiments ne cessent de s’accélérer, de s’intensifier. Quand j’ai repris contact avec cette fille, elle m’a dit être jalouse de ces moments que j’ai passé avec cette autre fille. Mais… impossible est d’être jalouse quand on ne voulait pas s’attacher. Je peux être jalouse de ces garçons qu’elle a aimé, de ce garçon à ces côtés, mais pas de quelque chose qu’on a refusé. Je m’imagine depuis un ans ce futur, je peux en être jalouse, jalouse de ce futur tant espéré que je n’ai pas. Elle ne peut pas me vouloir, si nous ne sommes pas ensemble parce qu’elle a peur de me perdre… Pourquoi c’est si dur de ne pas être jaloux (se) ?!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    1j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    2j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!