Stress de rentrée

avatar

TournesolEngagé7

elle/elle

3m

Coucou ! Je rentre en Secondaire 3 cette année et je suis assez stressée car en plus je change d'école, l'année passée aussi j'ai du changer d'école car ma mère et moi avions déménager et j'ai du été transféré à une autre école plutôt qu'à celle de mon quartier alors cette année je vais à celle de mon quartier... L'année passée ça c'est pas super bien passé...tout le monde dans ma classe avait leur amis /gang alors je me suis pas fait intégrés beaucoup + travail d'équipe souvent seule pourtant dans la vie de tous les jours je n'est pas de la difficultés socialement je m'entends bien avec tous le monde mais dû à cette expérience là ma rentrée me stresse car j'ai peur que ça recommence avez vous des conseils/trucs à me donner svp...Je commence l'école le 28 août..

Réponses

  • avatar

    PizzaCompréhensive13

    elle/elle

    3m

    Salutt! Je comprends totalement ta situation, ça ne doit pas être facile tout ce changement en si peu de temps en plus d'avoir eu une expérience similaire l'année passée qui ne c'est pas tant bien déroulée. Honnêtement, le meilleur conseil que je peux te donner c'est de rentrer sans aucune attentes en particulier, ce n'est pas parce que l'année dernière c'étais plus difficile que ça se répètera cette année :)) Si tu rentre en étant déjà inquiète que ce soit exactement pareil à ton ancienne école, c'est possible que tu passe à coté de possibles amitiés sans le savoir! En plus tu me semble super sociable et on dirait que ton seul obstacle ou, inquiétude disons, c'est que l'intégration soit plus difficile juste à cause d'une mauvaise expérience, ne laisse pas ça te freiner. Je rentre en secondaire 5 cette année et j'étais très stressée parce que mes meilleures amies ont graduée l'année passée donc je comprend totalement ta situation, ce n'est pas facile :) Donc je te donne mes petits trucs pour rendre ça plus facile: essaie de repérer quelqu'un avec les mêmes intérêts que toi ( un livre, une couleur, un style ), trouve peut-être quelqu'un qui est aussi nouveau/nouvelle, laisse les gens venir à toi et montre ta personnalité dès le début ( les bonnes personnes qui apprécieront ta personne viendront plus facilement à toi ), implique toi dans des activités et, dernièrement, ne force pas les choses! Des fois, il faut laisser la vie faire son travail ( tout en lui donnant un petit coup de main ;))

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    3m

    Coucou @TournesolEngagé7 ;)

    Je comprends ton stress, c’est normal d’appréhender une nouvelle école, surtout après une expérience pas facile comme l’année passée. Déjà, c’est super positif que tu arrives habituellement à bien t’entendre avec les gens — ça veut dire que tu as déjà une belle base pour te faire des amis.

    Quelques petits trucs qui pourraient aider :

    • Aller vers les gens dès le début, même avec un simple sourire ou une petite question (“tu connais où est tel local ?”, “t’as trouvé ça comment le prof ?”). Les premières journées, tout le monde est un peu nerveux, donc c’est plus facile de créer un premier contact.
    • T’intéresser aux autres : poser des petites questions, écouter ce qu’ils disent, ça aide à créer des liens rapidement.
    • Participer aux activités scolaires (clubs, comités, sports, etc.), si possible. C’est une bonne façon de rencontrer du monde en dehors de ta classe.
    • Te rappeler que ton expérience de l’an dernier ne veut pas définir cette année. Chaque groupe est différent, et tu repars à neuf cette fois.

    C’est normal d’avoir peur que ça recommence, mais le fait que tu y penses déjà et que tu cherches des solutions montre que tu as toutes les chances que ça se passe mieux

    J'espère que je t’ai aidé :)

    @SaxophoneRaisonnable2

  • avatar

    TournesolEngagé7

    elle/elle

    3m

    @PizzaCompréhensive13 merci beaucoup pour tes conseils!! Passe une belle année!!

  • avatar

    TournesolEngagé7

    elle/elle

    3m

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    16h
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    16h
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    18h
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

  • avatar

    KoalaArtistique4

    elle/elle

    22h
    Plaisir

    Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...