Je sais ce que j'ai mais c'est pas confirmé
BoxeAventureuse12
elle/elle
Salut, c'est difficile à verbaliser pour moi, mais je sais que je suis trichotollomane. C'est quoi la trichotolomanie? C'est arracher ses cheveux, ses poils, sa peau, tout ce qui s'arrache je l'arrache! Je sais que c'est ça. Je le sais parce que je suis rendue avec des coins sans cheveux. J'ai trop honte de ça. J'ai de la misère à le verbaliser et ça change rien si je le dis ou pas parce que il n'y a pas de cure possible. En même temps, j'aimerais juste avoir la confirmation que c'est ça mais en même temps je le sais pas. Je crois que j'overthink trop.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
17hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
17hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
19hTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
23hPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @BoxeAventureuse12!
Tu dois te sentir démunie... J'comprends que tu aimerais bien quand même confirmer ce que c'est :) C'est pas toujours facile de vivre avec de la trichotillomanie... c'est souvent incompris et il peut y avoir de la honte qui entoure ce trouble, alors qu'elle a pas vrm lieu d'être! <3 Et c'est vrai qu'il peut difficile à exprimer ce que tu ressens quand ça se produit, c'est normal :)
Tu parles beaucoup de verbaliser et d'en parler. Même si ça ne permet pas d'éradiquer ce trouble, ça peut quand même alléger le poids d'en parler avec quelqu'un :) Tu peux aussi lui texter ou texter un.e intervenant.e de Tel-jeunes. J'veux dire, si c'est quelque chose que tu penses que tu serais à l'aise à faire ou que t'as envie de faire!
Ensuite, il peut y avoir des thérapies qui aident la personne atteinte de trichotillomanie à faire baisser ces comportements, il me semble. :)
Je sais que c'est envahissant et que c'est beaucoup à gérer, mais tu n'es pas seule à vivre ça <3 Lâche pas!!! :)
Sincèrement,
Terre <3
BoxeAventureuse12
elle/elle
Merci beaucoup Terre!
Jai cru comprendre entre les lignes que tu en vivais aussi? As tu des trucs??
CannelleCourageuse6
elle/elle
Salut! J’avais le même problème que toi avant mais moins pire je m’arrachais les sourcils jusqu’à en saigner, mais l’année dernière j’ai arrêté de le faire. Peut-être que tu t’en fou ou je suis complètement à côté de la plaque mais personnellement les années que je faisais cette action j’avais beaucoup de panic attacks c’était un moyen pour faire face à mes problèmes donc je ne sais pas si ça aide mais je comprends comment tu te sens et je te promets que ça va mieux aller.