Question dépression

ThéFier17

il/lui·15 ans

2m

Bonjour à vous qui me lisez.

Bon ses pas facile a expliqué mais je vais faire de mon mieux... J'ai de fort doute que je puisse être en dépression.. non je me diagnostic pas seul j'ai juste un énorme doute sur sa. J'ai un membre de ma famille qui est diagnostiqué dépressif et je lui en est parler de mes doutes et cette personne aussi doute que j'ai une dépression... Je me suis renseigné sur sa et je coche plusieurs case.. je sais que le meilleur sa serait que j'en parle à ma spy mais j'ai honte et je suis terrifié à l'idée d'aborder se sujet.. si vous avez des suggestions pour m'aider à n'en parlé je suis vraiment preneur car en se moment mon mental est très faible.. merci de votre patience et de m'avoir lue et bonne journée

Réponses

EucalyptusIntelligent1

elle/elle

2m

Allo sache que tu n'est pas le seul a avoir été dans cette situation moi aussi je suis diagnostiqué mais avec le temps tu vas recevoir de l'aide peut importe que tu sois diagnostiqué ou pas il y a plein de personne dans ton entourage qui sont là pour toi mais essais de ne pas faire comme moi et de ne pas tomber dans le suicide bonne chance à toi et sache que beaucoup de personnes te soutiennent même si tu ne t'en rend pas compte.

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

2m

Salut @ThéFier17!

J'comprends que tu sois terrifié d'en parler à ta psy. J'tiens à souligner que c'est déjà très fort d'en parler comme tu fais.

Ta psy est là pour toi, pour te soutenir, pour t'épauler et pour t'outiller. Elle ira à ton rythme :)

Si c'est quelque chose que tu te sens à l'aise à faire, tu peux toujours essayer de lui écrire un lettre d'abord ou même te faire une texte si ça t'enlève un peu de stress quand tu le lui diras.

Tu peux aussi garder en tête que ta psy est bienveillante et qu'elle ne te jugera pas. Elle veut juste t'aider à aller mieux. C'est vraiment cool de ta part d'être prêt à ouvrir le dialogue sur ta possible dépression comme ça. J'suis sûre qu'elle sera heureuse que tu le lui en parles :) Une fois qu'on commence à en parler, parfois la peur part toute seule. Il faut juste commencer. Ça en vaut la peine :) Tu mérites de te sentir heureux et bien.

C'est correct (et même normal) que ça prenne du temps. Ça prendra le temps que ça prendra, mais je sais que tu es capable de trouver le courage de lui en parler! <33 Peu importe, j'crois en toi!! <33

Sincèrement,

Terre <3

ThéFier17

il/lui·15 ans

2m

Salut terre

Merci de ta réponse!

En effet j'ai réussi à discuté avec ma spy de se sujet. Elle n'a pas encore posser de diagnostic car il reste des test à faire mais elle m'a dit qu'il avait de grande possibilité de dépression.

Ton message ma beaucoup touché et je te remercie d'avoir pris le temps de me lire :).

De la part d'un thé<3

Dernières publications

Liste de discussions

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

16h
    Ma (blonde)

Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

16h
    Jugez moi pas

Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

18h
    Temps d’écran

Salut, j’espère que vous allez bien.

J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

KoalaArtistique4

elle/elle

22h
    Plaisir

Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...