Déménagement et nouvelle école
YogaCurieuse4
elle/elle
Bonjour, je suis une fille de 13 ans et depuis un certain temps, mes parents parle de déménager dans une nouvelle ville. Je passerais donc de la ville à la campagne.Malheureusement, j’ai de la difficulté à me faire des amies et à m’adapter au changement.Depuis que je sais qu’on va déménager ( depuis un bon petit bout) je fais comme si de rien n'étais, mais la réalité m’a rattraper et avec la saison des in
scription débutant bientôt, je dois me faire à l’idée.Je devrais aller dans une grande école avec des pauses plus courte qu’à mon école actuelle et je suis déjà constamment stressé d’arriver en retard. C'est la première fois que je me sens réellement bien dans une école et j'ai peur de perdre cette stabilité d’autant plus que j’ai un passé chargé d’intimidation Je suis terroriser ne sachant même pas dans quelle région ma nouvelle maison et école serons, mais mes parents me disent d'arrêter d'être dramatique. Cette semaine, il y a des rencontres de concentration pour une école proche du travail à ma mère mais j’ai que des petites chance d'y être accepté puisque je ne suis pas dans le bassin.Je suis toujours anxieuse mais vue la situation je ne me sens vraiment perdu... Quelqu'un aurait un conseil ou serais passé par la même situation? Désolé pour le roman😅
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
17hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
17hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
19hTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
23hPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @YogaCurieuse4!
J'comprends, c'est parfaitement normal que toute cette incertitude t'angoisse comme ça. Changer d'école est déjà stressant, mais ne pas savoir dans quelle école tu vas aller et passer d'une ville à une autre l'est encore plus. C'est vraiment compréhensible d'être aussi appréhensive et angoissée.
Perso, quand je devais changer d'école, je me suis faite une liste de choses qui allaient rester pareil. Oui, c'est un nouvel environnement, MAIS il y a tout de même certains trucs qui resteront les mêmes. Focuser sur les choses dont j'étais certaine plutôt que celle dont j'étais moins m'a aidé.
Ensuite, j'avais souvent tendance à voir ce qui pourrait mal se passer dans un nouvel environnement. Alors que, si la pire des années scolaires peut m'arriver, la meilleure des années scolaires peut aussi m'arriver. Bref, j'ai choisi de me concentrer sur le positif, pas m'illusionner complètement sur ce qui va se passer, mais juste assez pour ne pas faire de "pentes fatales" avec mes pensées.
J'te souhaite bonne chance pour le reste :) Couraaage!! <333 Je sais que tu vas finir par réussir à t'intégrer dans ce nouveau milieu!! Hésite pas à revenir!! :)
Sincèrement,
Terre <3