Prof de math

avatar

YogaCurieuse4

elle/elle

10m

Bonjour, je vais commencer par vous mettre en contexte.Je suis une élève de secondaire 2 et "j’ai" de l’anxiété de performance( je suis anxieuse en général aussi).

Aujourd'hui, mais prof de math nous a remis nos notes et tous de suite j’était stressé mais lorsque j’ai vue ma note: 87 j’était rassuré.Pour moi, 87 n’est pas une super note mais ce n'est pas mauvais.

Plus tard, après avoir regarder l’examen, mais prof a annoncé que certaines personnes devaient aller dans un cours de rattrapage obligatoire.Je me croyait pas concerner mais à ma surprise je devais y aller. Tous de suite j’ai paniquer, car elle avais passer des commentaires du genre c’est pour vous aider à réussir votre année et quand un élève a demander si il étais obligé elle a répondu" c’est comme si je te donnais une boué et tu décidais de te noyer.

Je suis tombé en crise de panique et me suis rendu au département de musique voir mes enseignants en qui j’ai confiance.il n’étais pas content et mon aider à me calmer.Malheureusement, je ne comprends toujours pas pourquoi avoir fait 2 erreurs d’intentions mla value cet intervention et j’ai peur d’aller dans son cour.Biensûr j’irais au cour obligatoire mais je recherche des conseil et du soutien,car je me sens folle. Désolé pour le roman😅

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    10m

    Salut @YogaCurieuse4!

    Si je comprends bien, c'est comme si le fait qu'elle te force à aller dans cette récup. est comme si elle te disait que présentement, ça ne va pas bien en math? Genre, c'est venu raviver une peur en toi de ne pas être à la hauteur et ça a donc déclenché une réponse émotionnelle plutôt grande ? C'est normal que ça te fasse peur, que ça te bouleverse. J'peux comprendre.

    C'est quand même cool que t'aies des profs sur qui compter hihi!

    J'me demande, dans un monde idéal, qu'est-ce qui se passerait avec cette situation, qu'est-ce que tu aimerais qu'il se produise? Et aussi, c'est quoi précisément qui fait en sorte que tu es aussi stressée de retourner dans son cours? (chose qui est tout à fait compréhensible btw!!)

    Et non, t'inquiètes, t'es pas folle. C'est normal que certaines choses soient plus difficiles à contrôler. J'te souhaite que peu importe ce que tu entreprends, ça fonctionne :) <3 J'te souhaite le meilleur! Et hésite pas à revenir :)

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    18h
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    19h
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️