es ce que c'est mal?
VolleybalDynamique7
elle/elle
coucou...ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit ici. aujourd'hui c'était pas facile comme journée. Hier j'ai appris que certaines personnes avaient fait des signalements à la DPJ à propos de ma famille( plus à propos de mon beau pere) j'ai paniqué toute la journée. j'ai pleuré, fait des crises d'angoisse...la totale. le problème c'est que moi je suis d'accord avec le fait que je dois vivre chez mon père...mais j'ai l'impression de trahir ma mère. on va tous probablement partir vivre chez nos deuxième parents( famille recomposé), mais ma mère je la laisse tout seule là dedans...je veux pas la blesser...elle a vécu beaucoup de choses déjà. je me sens trop mal de lui faire sa. je me dégoute de trahir ma propre mère...mais la vraie question que je me pose...es ce que c'est mal? moi je trouve sa très mal...mais ce l'est tu réellement?( pardon si mon histoire est pas claire)
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
16hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
16hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
18hTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
22hPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @VolleybalDynamique7 !
J'comprends le fait d'être tiraillée par ta loyauté vers ta mère. C'est normal de désirer ardemment pouvoir être là avec elle, même si tu sais qu'il est mieux de vivre chez ton père. C'est compréhensible que tu te sentes angoissée, stressée ou impuissante.
Personnellement, je ne pense pas qu'il soit mauvais que tu ailles chez ton père. Ton bien-être compte aussi. Et rester auprès de quelqu'un au détriment de ta santé mentale n'est jamais une obligation qu'on devrait avoir à notre âge (et à n'importe quel âge). :) Tu mérites de toi aussi vivre sans te soucier de quelqu'un. Tu n'es pas obligé de te sentir responsable de son bien-être et tu as le droit de penser à toi aussi <3
Et puis, de la manière que je vois ça, tu n'abandonnes pas réellement ta mère, tu lui dis juste "à tantôt" quand elle sera mieux ou quand toi, tu seras un peu plus grande. Ce que tu es en train de faire, c'est lui laisser le temps de se remettre et de focaliser sur elle-même un instant. Ça peut avoir plein d'impacts positifs. Tu prends soin d'elle, de loin.
Je sais que c'est difficile, que tu as l'impression de laisser tomber quelqu'un qui t'es aussi chère, mais tu fais ce que tu dois faire dans cette situation, aussi déchirante que cette tournure d'évènement soit. Tu n'es pas seule. <3 On est là n'importe quand que tu en as besoin. :)
Sincèrement,
Terre <3