Je mérite de souffrir
LoutreHonnête7
elle/elle·17 ans
Ouais, ben j'me sens comme une blonde horrible... Ça fait 7 mois que j'suis avec mon chum (tout les deux 16 ans) et depuis la semaine passé, on est devenu un peu distant... Pis là on prend une pause.
Tout à commencé quand j'ai réalisé que je développais des signes de dépendance envers lui. J'ai décidé de mettre mon focus sur l'école et agrandir mon cercle social, mais durant le processus, je montrais peu d'affection envers lui (involontairement), ce qui l'a vraiment blessé. Alors en retour, il s'est forcé à montrer peu d'intérêt envers moi, ce qui m'a fait encore plus mal. Ouain, manque de communication, je sais, tout mes amis me l'disent...
Bon, pendant la fin de semaine on s'est parlé pis c'est là que j'ai réalisé à quel point je faisais mal ma job de girlfriend... Pour contexte, j'suis une fille TRÈS timide vivant de l'anxiété social et portant sur ses épaules le poids de nombreux traumas d'enfance liées à une "toxic household". Pis à cause de ça, j'ai de la difficulté à montrer comment j'me sens face à une certaine situation, ce qui cause problème vu qu'il arrive pas à m'comprendre. Heureusement quand on s'en ai parlé, il est resté patient et compréhensif.
Mais plus tôt dans la conversation, il a dit qu'il se sentait pas heureux dans la relation parce qu'il a l'impression d'être en couple avec un mur. J'l'ai pas pris personnelle, mais ça m'as fais réaliser à quel point je fais mal ma job. Depuis, j'me fais mal parce que j'trouve que je le mérite. J'étais tellement focus sur ralentir ma dépendance, que j'ai oublié de lui rappeler à quel point il est important pour moi... Je mérite de souffrir.
Bon, on est peut-être en pause, mais on garde quand même contact pour quelques check-ins. Pis il m'a dit que si jamais j'avais besoin d'aide pour affronter mes peurs, il serait là. Mais je sais pas quel moyen prendre pour le faire: mes traumas (jugement, rejection, manipulation, trust issues, abandonnement, etc.), ma timidité et mon anxiété social, j'trouve ça gros... En plus de contrôler ma dépendance... De l'aide serait vraiment apprécié... Merci :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @LoutreHonnête7 !
J'comprends que tu te sentes coupable, mais tu as fais de ton mieux pour prendre soin de toi et de ta relation, pour être sûre qu'elle ne t'envenime pas la vie. C'est pas toujours facile de garder une bonne balance entre les deux et je vois que tu t'es vraiment donnée, malgré tes difficultés. C'est normal de faire des erreurs. Et même là, je trouve que tu as quand même pris la peine de réfléchir sur tes sentiments sur lui et ce qui se passait, tu as posé des actions concrètes et tu as aussi discuté avec lui de ce qui se passait après. T'as fait des erreurs, mais aussi des bons coups.
Toutefois... j'pense que je suis un peu mélangée sur ce que tu veux en ce moment, sur ce que tu veux qui se passe.
Sinon, perso., j'suis aussi timide et un truc qui m'aide à m'exprimer est de la faire par texto. Ça enlève le stress du moment et le regard de l'autre et ça me permet de dire tout ce que je veux dire sans oublier quelque chose.
Pour ton anxiété social, personnellement, j'aime bien écrire dans un cahier comment je me sens: les émotions vécues et mes perceptions d'une certaine situation. Généralement, j'ai des peurs un peu exagérées et j'aime bien trouver des preuves qui contredisent cette conception d'une situation qui alimente mon stress. Parfois, les peurs qu'on a ne sont pas nécessairement fondées sur la réalité. Je sais pas si c'est comme ça pour toi aussi?
Tu as déjà ouvert la discussion et tu reconnais que tu aurais pu mieux agir en communicant plus. C'est déjà très bien. Tu n'es pas une mauvaise petite amie, tu es une petite amie humaine qui a son baggage, mais qui care beaucoup à propos de son petit ami. Et ça, c'est l'important. J'te souhaite bonne chance pour la suite!! <33 Lâche pas! :)
Sincèrement,
Terre <3