le « trop » scolaire

FleurdeselHonnête6

elle/elle·16 ans

8m

je commence à stresser de plus en plus. j’ai jamais été une personne stressée de base et je le gère très bien sinon (je fais beaucoup d’art de la scène) par contre, je deviens facilement stressé pour l’école. j’ai l’impression que je DOIS réussir, que j’ai pas le droit à l’échec. je pense que c’est pire cette année à cause des sports - on a un nombre maximum de cour qu’on peut manquer et on doit garder des bonnes notes. je manque pas d’école souvent ( je loaf pas, je vais juste en vacances ou je suis malade) mais c’est rendu au point que quand je feel pas, j’évalue à quelle point car j’ai peur de me faire couper des sports vers la fin de l’année. et j’ai peur que mes notes tombent en chute libre, j’essaie le plus possible de comprendre, je vais en récup mais tabarouette c’est pas facile. j’ai tout ce stresse mais j’ai quand même des très bonnes notes et je n’ai jamais coulé d’exam. j’arrive plus à me concentrer. j’ai l’impression que mes parents le prennent à la légère. je parle du fait que je me concentre mal et que j’ai peur pour mes exams et ils me disent que ça va bien aller. je comprend qu’ils savent probablement pas quoi dire. finalement, tout ça me rend au point de pleurer. j’ai honte d’avouer que c’est trop et que je peux plus. je suis comme prise dans une spirale trop occupé. j’ai tellement hâte au vacances pour un break. désolée pour le « trop d’informations » ça avait besoin de sortir. si quelqu’un comprend ma situation et a des conseils, c’est très apprécié!!! merci!

( pardon pour les fautes, je n’ai pas la motivation de les corriger en se moment )

Réponses

AvocatCalme5

elle/elle

8m

Bonsoir @FleurdeselHonnête6

C’est normal d’avoir un stress à l’école et sincèrement, si tu en avais pas, ça serait pas mieux! Il ne faut rien prendre pour acquis mais pour le moment est-ce que tu en mets trop dans ton horaire?

Es-tu capable d’avoir des moments pour toi dans tout ça?

Es-tu capable de parler avec un TES, tuteur ou un enseignant de tes craintes? Un corps enseignant pourrait peut-etre te rassurer sur les absences motivées et non motivées. Selon les écoles, il se peut que le fait d’être malade ne te brime pas.

As tu essayé un fidget pour aider à te relaxer?

SeitanSincère11

elle/elle

8m

Salut!

Je vois exactement ce que tu veux dire. (j'ai 16 ans et j'ai sauté 2 classes. C'est très frustrant aussi). Maintenant je pense que trouver des techniques de gestion du stress comme la méditation, apprendre à mieux respirer et organiser mes semaines chaque dimanche c'est quelque chose qui m'a beaucoup aider. Honnêtement, je te recommande d'essayer des choses qui sont reconnu pour gérer le sentiment anxieux. Et si tu ne sais pas par où commencer, n'hésite surtout pas à m'écrire !

C'est vraiment pas évident la pression mise sur les élèves mais tu en es capable ! Ne perds jamais cette petite flamme qui te garde debout!!

Dernières publications

Liste de discussions

BélierRespectueux8

elle/elle·14 ans

3j
    Qui est-ce-que je suis?

TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance

SourisAnxieux9

iel

3j
    Jsp je suis quoi

En fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.

CannelleAutonome15

elle/elle

4j
    Questionnement?

(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?

TartareIntéressant4

elle/elle·16 ans

5j
    Je retombe

Je suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.