je me sens pris
KetchupCréative10
il/lui·19 ans
Je ne sais vraiment pas quoi faire avec la situation dans laquelle je suis en ce moment...Ok so contexte: je suis gay, je sors avec un gars depuis plus de deux mois maintenant. on s'est rencontré pendant les vacances d'étés pis on a créé un bond super fort. Genre on se voyait presque chaque jours, pis j'avais full de fun avec lui. Plus le temps avance, plus il commence a avoir des feelings sur moi. il devient de plus en plus colleux, il me complimente non-stop.
entk après comme 1 mois de fréquentation il confess déjà son amour pour moi. je trouve sa full rapide, mais je me dit que j'ai jamais eu une aussi bonne connection avec quelqu'un d'autre, so it must be love i guess. faque on devient un couple. Je prend full de courage a lui dire que je trouve que ca va quand même vite, et il me répond "oh t'inquiète, je vais pas faire une grosse annonce, les gens vont pas savoir" Fast forward a 24h plus tard, il l'a dit à tout le monde. ca me rend full mal a l'aise mais jme dit "c'est nouveaux, ca va passé." Je dirait que pendant environ un mois ca va relativement bien. On est ensemble, on se cuddle, j’aime ca. Mais pour être honnête, je commence peu à peu à faire plus attention à mes sentiments, pis je commence a douter sur comment je me sens avec lui. Il m’a dit lorsqu’il a confess que ca changerai rien entre nous, que le couple c’est juste un label pour notre relation. Mais je trouve que ça a beaucoup changée. Entre temps, le l’école a recommencé. Pendant l’été j’aimais lui parler H24 parce que je parlais a personne d’autre. Mais maintenant que les cours recommence, je commence a plus parler a du monde, pis je trouve qu’il devient beaucoup trop demendant pour moi. Lui texter c’est pu un plaisir, c’est une tache. Je trouve aussi que depuis qu’on a commencé à sortir ensemble, il est devenu une version plus authentique de lui-même. Ce qui est super, parse que c’est important d’être authentique. Mais pour moi, je trouve que cette attitude n’est pas quelque chose qui m’attire. Je trouve qu’il commence à agir beaucoup moin maturément qu’avant qu’on sorte ensemble. Il commence a montrer ces passes temps qui sont quand même « enfantin » et j’ai l’impression qu’il fait que chialer de temps en temps. Je n’aime vraiment pas qu’il est 2 ans plus vieux que moi, mais que j’ai l’impression de lui Babysit.
Je dis pas que ses passes temps pis son attitude est nécéssairement mauvaise. Les gens ont le droit d’aimer ce qu’ils veulent et d’agir comme ils veulent. Mais pour mon opinion personelle, c’est pas pour moi.
Je commence à être certain que je ne veux plus rester en couple avec lui. Le problème c’est que j’ai l’impression d’être trop profondément dedans pour le laisser. Je vous explique.
Dans le fond, tous les friend groups que j’ai sont des friend groups commun avec lui. Tout le monde qui me connait le connais. Et ce monde idolise notre couple comme si on était des anges sur terre. Jsp si c’est l’aspect « couple homosexuel » qui fascine les gens, mais ils sont constamment sur notre dos, à nous dire qu’on est le « couple parfait » et qu’ils nous adorent trop ensemble. À chaque fois que je vais quelque pars tout seul, on me demande « omg y’est ou ton chum? » et ca arrive souvant que j’ai une conversation sérieuse avec quelqu’un et qu’ils sort « je peux pas te dire sa prcq tu va le dire a ton chum. » je me sens comme suffoqué par notre relation.
Pour empirer les choses, cet homme est telllllement vulnérable. Je ne peux pas m’imaginer lui dire que je veux rompre. Il ma raconter des millions d’histoires d’horreurs de comment il se fesait mal traiter par ses exes, qu’il se fesait utiliser et qu’il avait perdu l’espoir en l’amour… en plus depuis que l’école a recommencer il a tellement de difficultés. Il se sent overwhelmed par tout et il me traite comme si j’était sa source de vie. Ca me suffoque vous avez pas idée. Avec tout ce qu’il me raconte, je me sens super mal de ne plus vouloir être en couple avec lui.
En plus, Je me sens super mal de dire cela, mais je ne suis aussi aucunement attiré physiquement envers lui. Ce qui me tue de l’intérieur, parce qu’il me raconte constamment comment il est super insécure de son apparence. Je me sens comme le pire des monstres, parse que les parties de lui qui ne m’attire pas sont ses plus grandes insécurités. C’est comme si je validais ses insécurités.
Et comme la cerise sur le sundae, il a réussi a me convaincre de faire un voyage de couple ensemble en Ontario pour janvier 2026. Pis on a déjà payé l’hôtel et on s’apprête à payer le train. Il a un prix de cancellassions a l’hôtel, ce qui fait que on se fait pas complètement rembourser si on annule, mais je pense pas que je peux prétendre que tout va bien et que je l’aime d’ici la…
En ce moment, je fait quelque chose que je sais qui est mauvais. Je l’ignore, je le laisse en vue pour plusieurs heures, je sonne désintéressé a ce qu’il me dit. Je me sens full traitre de faire ca, mais c’est tout ce que je sais faire en ce moment. Parse que j’ai l’espoir qu’il va Fall out of love. Mais ca n’a pas l’air de marcher… j’ai aucune idée de quoi faire d’autre. J’ai l’impression que si je break up le monde va se retourner contre moi et vont m’haïr. Spécialement si je commence a sortir avec quelqu’un d’autre après. Il vont croire que je voulais le tromper…
C’est vraiment bad help😭
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleTalentueux5
il/lui
23hN'importe quel conseil je prendJe suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.
Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.
Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.
Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.
Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches
Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1j1er foisallo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jQuestion aléatoireVous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?
Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).
Merci
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jAmie avk un EAllo guys,
En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)
Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.
C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.
Croyez vous que je devrais lui en parler?
Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?
Réponses
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
a mon avis tu devrais te centrer sur toi, si tu te vois avec lui et que tu realise que tu est bien avec lui et bien au fond tu lapprecie bien , mais si tu vois que tu est reticent ou vraiment tu sen que tu veux teloigner alors je crois que tu devrais y reflichir un peut .
et question des gens autour de toi a lecole ou autre, ne devraient pas a avoir un impacte sur ta vie et sur tes relation .( etre claire et dire tes limite )
ces a toi de choisir si eu son pas daccord et bien laisse les faires pis arrete dit penser pcq autrement ils sen fouterais pas et accepterais tes choix . et sinon tu va culbabiliser il faut juste parler et etre honnete envers lautre.:) jespere je tes aider un peut haha.
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @KetchupCréative10 !
J'comprends que tu l'aimais beaucoup avant. Et c'est normal que parfois, cet amour se dissipe, surtout quand tu n'as pas l'impression de côtoyer la même personne exactement que celle dont tu es tombé amoureux. Tu n'as rien à te reprocher de ce côté là. Tu ne peux pas vraiment contrôler tes sentiments amoureux ni ce par quoi tu es attiré.
Ouf, ça doit être difficile d'avoir l'impression que tu vas faire ressentir du désappointement à ton groupe d'amis ou changer leur perception de toi...Et ouais, c'est tough quand tes amis réduisent ton identité à ta relation... Toi aussi, t'es important! Et j'pense tout de même que ton bonheur et ton bien-être le sont aussi. :)
Ouii, t'as raison de dire que c'est suffocant d'être la bouée de sauvetage de quelqu'un et d'être "sa source de vie". Honnêtement, ça ne veut quand même pas dire que tu dois être responsable de ses sentiments. Je vois que tu care vraiment pour lui, et c'est super bienveillant! Cependant, tu n'as pas à te noyer pour le maintenir à flot. C'est vrai que c'est quand même une précision importante à affirmer si jamais tu décides de break up. :)
J'ai l'impression que tu serais quand même en train de prendre soin de lui en brisant avec, car c'est un peu blessant quand la personne avec qui t'es reste avec toi par pitié ou culpabilité... Et puis, ça lui permettrait de commencer à guérir de cette relation aussi, au lieu de lui laisser se demander ce qu'il a fait que les choses se passent comme ça. :)
Je sais que tu es une bonne personne et que tu fais de ton mieux pour gérer une situation qui est compliquée, complexe et étouffante. Je ne te dirais pas ce que j'en pense, j'ai l'impression que c'est déjà clair... Mais j'espère que la décision que tu prendras sera la meilleure pour toi et pour le gars. <33 Je crois en toi!! :)
Sincèrement,
Terre <3