Coming out ou pas?
TofuÉpatante7
elle/elle·14 ans
d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.
Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.
J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.
D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.
D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.
J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.
Quest-ce que je devrais faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
18hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
18hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
21hTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
1jPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
TacoCaptivant2
elle/elle
Salut TofuÉpatante7!
Premièrement j'aimerais te rassurer, plusieurs ados sont dans la même situation que toi en ce moment (dont moi!!!).
C'est déjà bien que tu en aies parlé à ta mère. Je te dirais qu'elles donnent souvent de très bons conseils. Tu pourrais essayer de ré-aborder le sujet avec elle, dépendant du genre de relation que tu as avec elle par contre.
Bon, c'est sûr que d'avoir des amies qui font sans cesse des blagues sur les gays, ce n'est pas le fun du tout, avec la situation que tu vis en plus. Tu n'es pas obligée de dire que tu es hétéro, surtout si tu t'es découvert un intérêt pour les filles, mais tu n'es jamais obligée non plus de te mettre un étiquette de bisexuelle, ou pansexuelle, ou whatever tout de suite. Prends ton temps et quand on te pose la question, tu peux simplement répondre que tu ne sais pas. Tu as toute une vie devant toi et en masse le temps de réfléchir encore à ça. Maintenant c'est sûr que ce serait le fun que tu fasses comprendre à tes amies que les jokes homophobes sont pas les bienvenues, peut-être en leur disant que les personnes avec de différentes orientations sexuelles sont des humains et qu'ils doivent être respectés tout comme les autres.
Tu as aussi mentionné que si tu leur faisais ton coming out, tu aurais peur qu'elles ne t'acceptent pas ou qu'elles te rejettent. Là, je sais que ça va être rude mais c'est clairement des personnes toxiques si elles ne t'acceptent pas comme tu es. La façon dont elles te perçoivent ne devrait même pas prendre de la place dans ta tête. Donc je suis sûre que tu as une super personnalité et que tu ne mérites pas ces fausses amies-là. Et si tu t'ouvres aux gens autour de toi, je suis certaine que ce sera beau. Encore là je ne te connais pas donc je ne peux pas faire d'affirmations sur tes amies alors si tu estimes que ce n'est pas vrai tu as ben le droit de ne pas m'écouter, mais ce sont mes conseils.
Passe une belle journée et j'espère que tu iras mieux bientôt! :)
TofuÉpatante7
elle/elle·14 ans
Merci ca m'aide beaucoup!