Je lui dis ou non ?

avatar

AspergeÉpanoui17

elle/il·15 ans

26j

Bon, y'a pas de manière de manière autre que crue de dire ça : Mon père est violent. En CCQ on regarde les relations toxiques et à chaque cours j'en apprend plus sur mon père.

Il en a plein des problèmes et ça affecte tout le monde dans la maison (pas constamment, mais disons que j'ai du trauma).

J'hésite si je devrais lui dire qu'il est violent. Il très fort quand il est fâché (au point que lorsque je l'entend faire, mon coeur manque un battement et je me fige). Quand mes parents se chicanent, il va insulter ma mère, claquer les portes, l'ignorer, bref les choses de base d'une chicane de parents. Ça rend ma mère physiquement malade lorsqu'il est comme ça, et souvent elle ne se sent pas émotionnellement en sécurité avec lui. En fait nous tous, on doit faire attention H/24 à ce qu'on dit en sa présence sinon il pourrait exploser. Ah aussi, il est alcoolique 🙃 Ça me fait royalement chier, mais ça c'est toute une autre histoire

Bref, mon amie croit que je devrais lui dire que ça m'affecte, mais j'ai tellement de raisons de ne pas lui dire (pas qu'il va être agressif si je lui dis).

Si je le dis à ma mère, j'ai peur qu'ils se séparent (que ce soit la bonne chose à faire ou non).

Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire

Si vous avez des conseils ce serait bien ♡

Réponses

  • avatar

    GrenouilleFiable7

    elle/elle

    25j

    Salut, je sais pour avoir moi même vécu pas mal de trucs avec mon père que le confronter c'est pas toujours la bonne solution, mais il y a toujours une manière de dire les choses et j'ai pour mon dire que tout ce dis dans la vie il faut juste savoir comment le communiquer. Par contre, je te feel complètement et je comprends ce que tu ressens un genre de sentiment de frustration et d'impuissance. Il y a beaucoup de sites concernant la violence conjugale pour avoir de l'aide particulièrement là dessus. Également, je ne connais pas le contexte de tous ce qui s'est passé, mais tu pourrais te renseigner au niveau de la DPJ et des services qu'ils peuvent offrir si tu te sens en danger près de lui (si jamais c'est une option que tu envisages saches que tu peux le faire de manière à ce que personne ne sache que c'est toi) Bref, à toi de voir le niveau d'intensité avec laquelle tu veux agir. Je te souhaite bon courage! :)

  • avatar

    SushisOptimiste14

    elle/elle·14 ans

    25j

    Salut!

    je comprends full ta question. Jlai vécu une situation très similaire. Mon père était violent et je le déteste au plus haut point. Contrairement à toi, j’avais peur de lui donc lui en parler était pas une option. Finalement il y a un procès contre lui et je vais y participer mais bon! Autre sujets

    je crois que se serait bien que tu en parle à ton père. Il pourrait peut être réaliser que sa vous affecte. Mais pour ta sécurité fait le quand il n’as pas consommé et que il a eu une bonne journée. Assure toi aussî que un autre adulte soit présent.

    a part sa je sais pas quoi dire. J’espère que sa va t’aider. Bye!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    17h
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    17h
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    19h
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

  • avatar

    KoalaArtistique4

    elle/elle

    23h
    Plaisir

    Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...