Colocation de m#rde
DauphinOriginal16
elle/elle
Bonjour,
J’ai déménagé de ma ville natale jusqu’à Québec pour aller au cégep. J’ai emménagé avec une amie, on s’était dit que ça allait être cool, qu’on s’amuserait, etc. Mais depuis le début, tout vas mal.
C’est notre premier appartement à toute les deux. J’ai remarqué qu’elle ne faisait presque rien comme tâche ménagère et que je me retrouver à faire presque tout. Lorsque j’en lui avais parlé, elle a rejeté la faute sur moi, elle s’est victimisée et elle a essayé de me manipuler. Depuis quelques temps, elle a lâché sa session et ne travaille pas, donc elle passe ses journées à l’appart. Malgré cela, elle fait seulement du bordel. Et je peux me lever un matin et tomber sur sa famille dans notre salon alors qu’elle m’a pas averti (elle a une famille nombreuse) et me dire qu’ils dormiront ici pendant des jours.
Énumération des choses qu’elle n’a JAMAIS fait en 3/4 mois de cohabitation;
Laver les serviettes, passer le balai, passer la moppe, nettoyer la cuisine/la salle de bain/le salon, faire le recyclage, ramasser ses vêtements dans le salon et plein d’autres choses. ELLE NETTOYE TOUT SIMPLEMENT RIEN!
Je ne suis pas une maniaque de la propreté mais je n’aime pas vivre dans un endroit où les mouches prospèrent. Si j’ai le malheur d’être fatiguée ou d’oublier quelque chose, ça retombe sur moi. J’ai l’impression d’être une mère monoparentale alors que j’ai pas signé pour ça.
La situation pèse sur mon mental. Je ne me sens plu comme chez moi, j’ai la sensation de vivre chez une inconnue. Quand je suis en cours, je pense aux taches que je dois faire à l’appartement et quand je rentre, je fais le ménage mais je culpabilise car j’aurais pu consacrer ce temps à étudier et faire mes devoirs. J’ai du abandonner des cours car j’étais au bord du burnout. Je suis toujours sur les nerfs, je n’arrive pas à me détendre sauf si je suis loin d’elle et de l’appartement. J’attends la fin du bail pour partir, il finit en juillet.
Je l’adorais avant qu’on habite ensemble maintenant, je l’hais profondément.
Je ne dis pas qu’elle devrait TOUT faire mais simplement m’aider.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
16hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
16hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
18hTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
22hPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @DauphinOriginal16!
Ohh non... j'peux imaginer la charge mentale que ça représente... C'est dur d'habiter avec quelqu'un et de réaliser que cette personne est comme tu l'aurais pensé. Ça doit être frustrant de sentir que c'est plus vraiment ton appart alors que tu fais plus que ce que tu es censée faire de tâches domestiques.
En plus, t'as fait des efforts pour communiquer, c'est dommage qu'elle ne comprenne pas. Je me demande si elle réalise à quel point tu te sens pas épuisée mentalement en ce moment...
C'est fullll compréhensible que tu trouves que c'en est trop ou que tu sois en colère. J'espère qu'elle finira par comprendre ce que tu ressens! Force à toi!! <3
Sincèrement,
Terre <3