J'ai pas vraiment d'amis :/

ViolonPersévérant14

il/lui·15 ans

19j

Ça fait depuis 2 ans que j ai été rejetée par mon ancien groupe d'amis (qui a été mon premier que j'ai jamais eu d'ailleurs) et avec tout ce qui c'est passé on dirait que je n'ai plus la confiance que j'avais réussi à construire en moi pour aller vers d'autres personnes car j'ai vraiment de la difficulté à supporter la solitude depuis 2 ans déjà lorsque je n'ai parlé à personne (littéralement personne) dans mes classes. Vu que personne ne viens me parler je suis donc obligée de faire le premier pas mais comment :/ avec mon TSA (trouble du spectre de l'autisme qui consiste a des difficultés sociales) je ne sais pas comment m'exprimer et approcher d'autres personnes. Merci si vous avez des conseils c'est gentil 😭🙏

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

14j

Salut @ViolonPersévérant14 !

J'comprends, la première fois qu'on se fait rejeter marque l'esprit. Mais c'est cool que t'essaies de passer à autres choses comme ça! J'crois en toi, j'suis sûre que tu parviendras à construire des liens!

Comment est-ce que ces difficultés se manifestent? Est-ce que c'est genre, tu sais pas quoi dire, quoi répondre? Ou genre t'as peur d'offusquer l'autre? Ou genre tu captes pas vraiment ce que l'autre pense?

Sinon, perso., j'trouve que les comités ou les activités parasco., c'est quand même bien. Peu de personnes se connaissent encore super bien et puis, tu peux connecter sur les mêmes intérêts. Ça rend la conversation plus naturelle. Tu peux aussi commencer par dire "allo" au gens qui s'asseoient à côté de toi. Et si tu vois qu'ils sont ouverts et qu'ils te sourient et tout, tu peux commencer à leur demander comment ils vont. Tu peux aussi complimenter les gens, sur des objets qu'ils ont aussi, leur demander ça vient d'où, etc. pour étendre la conversation, si tu vois qu'ils sont réceptifs.

J'pense que la plupart des gens sont plus à propos d'la vibe. Genre, si tu oublies que ça pourrait être awkward et que tu te convaincs que ce ne l'est pas, ça passe vraiment bien. :) Alors, tu peux "fake it till you make it". ;)

C’est correct de pas toujours d’avoir comment s’y prendre avec les gens. C’est pas tjrs facile. T’as rien à te reprocher. <3 J’espère que tu réussiras à créer les amitiés que tu mérites d’avoir! :) 🫶 Te connaître en vaut la peine.

Sincèrement,

Terre <3

ViolonPersévérant14

il/lui·15 ans

12j

Disons que je ne suis pas capable d'aller parler au gens de moi même car ça me gêne :(

Dernières publications

Liste de discussions

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

19h
    Ma (blonde)

Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

19h
    Jugez moi pas

Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

22h
    Temps d’écran

Salut, j’espère que vous allez bien.

J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

KoalaArtistique4

elle/elle

1j
    Plaisir

Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...