Crise d'angoisse ?

avatar

AigleGentille10

elle/elle

10m

C'est temps ci, quand je me rend à l'école, je panique à cause de tout le bruit qui deviens insupportable. Chaque soir, dans mon lit, je commence à penser à ce que j'aurait pu faire à la place de ce que j'ai fait, tout les soirs que je fait des crises de paniques ( ou presque ). Et finalement, chaque fois que je parle, j'ai l'impression de ne pas avoir parler!! Avez vous des trucs pour que le cycle s'arrête, svp.

Le cycle c'est:(L'action),( je repense à ce que j'ai fait),( je panique),( je me calme), (j'y repense, ca recommence).

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    10m

    Salut @AigleGentille10 !

    J'comprends, ça m'arrivait aussi de percevoir chacune de mes erreurs comme plus catastrophiques que ce qu'elles étaient et de paniquer à chaque fois que j'y pense!

    Perso., j'essaie de me distraire au début dudit "cycle" et à mettre mon attention sur un truc autre pour arrêter le cycle avant qu'il commence. Genre je commence à chanter ou à fredonner une chanson dans ma tête. Peut-être qu'il y aura moins de distractions dans ta chambre, mais fixer un objet (une plante ou un truc du genre) aide parfois. Au fil du temps, ça devient de plus en plus facile de sentir quand ça va se produire et ça devient presque naturel focaliser sur un autre truc, en tout cas, pour moi. J'espère que ça fera la même chose pour toi. :) <3 Tu peux aussi littéralement te dire à voix haute que ça va bien et que c'est correct de faire des erreurs. Parfois, j'trouve que ça rassure hihi. :)

    J'aime bien aussi écrire dans un journal pour revenir sur ce qui s'est passé. Genre décrire la situation, comment tu te sens, ce que tu ressens. C'est toujours cool aussi de se demander genre pk c'est un aussi big deal que tu fasses une erreur, ce que cette erreur implique ou représente. Et peut-être aussi s'il y a des situations qui reviennent qui te font stresser comme ça.

    Sinon, c'est bien d'en parler. Peut-être aussi avec un.e intervenant.e. de Tj ou un.e professionnel.le de ton école qui pourrait te guider?

    Je sais que c'est tough de te sentir autant en état d'alarme à tous les soirs comme ça, mais t'as pas à affronter ça seule. <33 J'te souhaite de te sentir mieux! J'espère que mes trucs pourront un peu t'aider. :) Bonne chance!!! <333

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    17h
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    20h
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.