Crise d'angoisse ?
AigleGentille10
elle/elle
C'est temps ci, quand je me rend à l'école, je panique à cause de tout le bruit qui deviens insupportable. Chaque soir, dans mon lit, je commence à penser à ce que j'aurait pu faire à la place de ce que j'ai fait, tout les soirs que je fait des crises de paniques ( ou presque ). Et finalement, chaque fois que je parle, j'ai l'impression de ne pas avoir parler!! Avez vous des trucs pour que le cycle s'arrête, svp.
Le cycle c'est:(L'action),( je repense à ce que j'ai fait),( je panique),( je me calme), (j'y repense, ca recommence).
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
16hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
16hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
18hTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
22hPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @AigleGentille10 !
J'comprends, ça m'arrivait aussi de percevoir chacune de mes erreurs comme plus catastrophiques que ce qu'elles étaient et de paniquer à chaque fois que j'y pense!
Perso., j'essaie de me distraire au début dudit "cycle" et à mettre mon attention sur un truc autre pour arrêter le cycle avant qu'il commence. Genre je commence à chanter ou à fredonner une chanson dans ma tête. Peut-être qu'il y aura moins de distractions dans ta chambre, mais fixer un objet (une plante ou un truc du genre) aide parfois. Au fil du temps, ça devient de plus en plus facile de sentir quand ça va se produire et ça devient presque naturel focaliser sur un autre truc, en tout cas, pour moi. J'espère que ça fera la même chose pour toi. :) <3 Tu peux aussi littéralement te dire à voix haute que ça va bien et que c'est correct de faire des erreurs. Parfois, j'trouve que ça rassure hihi. :)
J'aime bien aussi écrire dans un journal pour revenir sur ce qui s'est passé. Genre décrire la situation, comment tu te sens, ce que tu ressens. C'est toujours cool aussi de se demander genre pk c'est un aussi big deal que tu fasses une erreur, ce que cette erreur implique ou représente. Et peut-être aussi s'il y a des situations qui reviennent qui te font stresser comme ça.
Sinon, c'est bien d'en parler. Peut-être aussi avec un.e intervenant.e. de Tj ou un.e professionnel.le de ton école qui pourrait te guider?
Je sais que c'est tough de te sentir autant en état d'alarme à tous les soirs comme ça, mais t'as pas à affronter ça seule. <33 J'te souhaite de te sentir mieux! J'espère que mes trucs pourront un peu t'aider. :) Bonne chance!!! <333
Sincèrement,
Terre <3