Comment débuter une relation
YogaCurieuse4
elle/elle
Bonjour, je n'ai jamais vraiment été en couple et récemment j’ai commencer a ressentir des sentiments pour un garçon de ma classe. Mes amies dises qu’il faut qu’on entre en freq mais je sais pas comment faire. Des idées?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
1jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
VentAventureuse7
elle/elle·17 ans
Bonjour @YogaCurieuse4
J’ai lu votre message à propos de la fréquentation et vos ami(e)s n’ont pas tort. Je peut vous donner des conseils par expérience de fréquentation. Il faut apprendre à connaître la personne avant, par exemple: l’âge, ses passions, qu’est-ce qu’il/elle aime dans la vie. Un début de fréquentation peut prendre un peu de temps parce que ce n’est pas quelque chose qui se force, l’amour ou l’amitié est quelque chose auquel on ne s’attends jamais. Le processus d’apprendre à se connaître, développer une certaine complicité n’est pas toujours facile et rapide mais arrive souvent subtilement au moment où l’on s’y attends le moins.
TiramisuCurieux9
elle/elle
Salut @YogaCurieuse4 ! Je te conseille de tranquillement lui parler en classe et si tu as la chance de faire des travaux avec lui. Ne sois pas trop intense au début il faut pas le faire fuir mais bien l’apprivoiser! Est confiance en toi et ensuite échangez vos numéros!