Je me sens mal de ne pas avoir sauver mon ex

avatar

LavandeAnxieuse17

elle/elle

14j

Dans le fond mon ex ya 13 ans et moi aussi mais le problème cest que il buvait bcp alcool et il vapotais et prenais de la drogue. Apres quon a break up ya fait un gros crash down et ya commencer a boire plus et a vapoter plus( story snap) maintenant je me sens mal car j'était la seul personne quil ecoutait quand je lui disait dareter je lui donnais des truc de defi et maintenant on ne se parle plus et je sais pas comment le sauver

de laide svp pour pouvoir laider a distance ( on habite a 1h de route chaqun

Réponses

  • avatar

    AspergeGentille8

    il/lui·20 ans

    10j

    Salut, je comprends ce que tu vis et à quel point c'est dur. J'avais un ami qui est devenu dépendant à la drogue dure. J'ai toujours fait de mon mieux pour l'aider, mais au final ça n'avait pas marché. J'ai réalisé que je ne pouvais pas le sauver et qu'il devait le faire lui-même en allant chercher de l'aide professionnelle. Je veux simplement que tu saches que le «sauver» n'est pas ta responsabilité, même si tu veux son bien-être. Je souhaite que vos situations se règlent, la tienne et la sienne.

  • avatar

    ScorpionPlaisant1

    elle/elle

    8j

    Salut!

    Je comprends pourquoi tu te sens tiraillée. Tu peux essayer de le contacter via internet avant d'aller le voir en personne.

    Bien que tu te sentes mal, n'oublie pas que ce n'est pas de ta faute, ni la faute de ton ex.

    Le fait que tu as décidé de casser avec lui pour une raison personnelle est en fait preuve de ton respect envers lui. Tu n'as pas choisi de le "lead on", au contraire tu as essayé de minimiser les impacts négatifs pour lui.

    As-tu déjà essayé de parler avec ses proches, ou lui-même? Il se pourrait qu'en plus de votre breakup, il se soit passé quelque chose d'autre de désagréable dans sa vie.

    S'il veut toujours s'ouvrir à toi et que tu es confortable à l'idée de lui reparler, tu pourrais essayer de le contacter et de l'aider dans la mesure du possible.

    Encore une fois, tu n'as pas à te sentir mal ou coupable et de t'imposer ce fardeau sur toi tous les jours. La vie est compliquée et les moments difficiles précédent le bout du tunnel. Gardons espoir!

    J'espère que ça peut t'aider! XX

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    17h
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    17h
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    19h
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

  • avatar

    KoalaArtistique4

    elle/elle

    23h
    Plaisir

    Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...