Dire à mes parents que je suis en couple

NatationSincère16

elle/elle·17 ans

9j

Salut. Dernièrement, j'ai commencé à sortir avec un gars qui est un ans plus vieux que moi et qu'on a créer un bond super fort. Pour le contexte de la situation, je suis sorties avec quelques personnes mais toute ces fois, je l'avais jamais dit à mes parents à cause que j'ai toujours peur qu'ils ne vont pas approuver puisqu'ils sont super jugementaux et me le diront clairement s'ils ne l'aiment pas. Dans ce cas si avec mon chum présentement, je l'aime vraiment et je veux full que ça last à cause qu'il est en secondaire 5 et je suis en secondaire 4 et il va graduer cette année et je ne vais pas être dans la même école que lui l'année prochaine. Je veux le dire à mes parents pcq je pense que j'ai l'âge de pouvoir sortir en dates et je veux pouvoir sortir avec mon chum les weekends mais je veux pas avoir à mentir au sujet de où je vais et avec qui et demander à mes amies de couvrir pour moi. Jsp si ça vous ait déja arrivé d'avoir peur de présenter vos partenaires à vos parents, mais c'est mon cas en ce moment et j'aimerais avec des trucs pour leur dire, si vous en avez.

Réponses

TornadeCommunicative14

elle/elle

2j

Hello! Je sais exactement comment tu te sens j’avais toute aussi peur que toi de parler à mes parents au début de ma relation. Les miens aussi sont super jugementaux et j’avais peur qu’il ne le valide pas. Honnêtement, cette peur là ne m’a pas vraiment quittée avant que je “drop the bomb” comme on dit. C’est chiant mais c’est la vérité… moi ce que j’ai fait pour leur annoncer et avoir moins peur c’est en m’y prenant doucement en leur parlant de mes amies qui était en couple et en leur disant que j’étais moi aussi assez vieille maintenant et que j’avais rencontrer quelqu’un. Jetait tellement stresser mais contre toute attente ils ont super bien réagi! Ça va faire déjà presque un an maintenant que je sors avec ce garçon et mes parents le considèrent comme leur deuxième fils! Tout sa pour dire que nos parents peuvent nous étonnés des fois et qu’ils pourrait te surprendre! Je comprends que tu as peur et c’est normal mais rappelle toi que quoi qu’il arrive, tu auras été honnête avec tes parents et tu ne te sentiras plus malheureuse de leur mentir. Et n’oublie pas que bien que tes parents comptent beaucoup pour toi, s’ils n’aiment pas ton amoureux, ce n’est pas bien grave, car c’est un lien qu’il devront apprendre à tisser avec lui (tu sais d’habitude les parents ne détestes pas vraiment le/la chum/blonde de leur enfant, ils détestent voir leur bébé grandir mais ne t’inquiète pas ils viennent toujours à la raison) et que ce qui est le plus l’important ce soit que tu soit heureuse dans ta relation amoureuse et que tu l’aime de tout ton cœur, car j’en suis sûre, ils n’auront pas d’autres choix que de l’accepter en te voyant aussi heureuse. Courage, tu vas y arriver et je te promets que tout comme moi, tu réaliseras après que de leur avoir tout dit est réconfortant bien que sur le coup ça fasse aussi peur! Je te donne tout le courage du monde tu vas y arriver! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton couple et je t’envoie des ondes positives!

Dernières publications

Liste de discussions

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

17h
    Ma (blonde)

Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

17h
    Jugez moi pas

Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

19h
    Temps d’écran

Salut, j’espère que vous allez bien.

J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

KoalaArtistique4

elle/elle

23h
    Plaisir

Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...