Tpl
CapucineSpirituel12
elle/elle·15 ans
J’ai été diagnostiqué il y a quelques mois, j’essaie de me stabiliser car je me dis que ce n’est pas à mes amies de vivre comme que je suis sauf que en meme temps on dirait que je auto sabote tout car je me sens si incomprise
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
16hMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
19hJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Coucou @CapucineSpirituel12,
Je suis désolé d'apprendre ça, cela doit être très difficile pour toi. Je vais essayer de te donner des conseils selon ce que j'aimerais qu'on me dise à ta place.
Tout d'abord, ce n'est pas comparable au TPL mais ma meilleure amie est hypersensible, et donc je m'y connais assez bien en émotions. Saches que ce n'est pas parce que tu penses tout gâcher que tu le fais. On croit souvent des choses qui sont en réalité un tour de notre imagination. Voici des conseils pour toi:
-Assures toi de demander à tes proches si ce que tu penses gâcher est vrai pour eux/elles aussi.
-Comprends toi avant de penser que les gens ne te comprennent pas. Nous avons souvent tendance à ne pas assez se connaître ou savoir quels mots mettre sur ce que l'on ressent. Exprimes toi de mieux que tu peux, mais ESSAYES AU MOINS.
-Chaque personne à un niveau de patience différent, peut-être que tes amis/amies sont moins patients/patientes que d'autres personnes dont tu pourrais te rapprocher. Je ne te dis pas de changer d'amis/amies mais si tu sens que se ne sont pas de bonnes personnes (ce que tu n'as pas préciser) ne te ferme pas à tisser de nouveaux liens.
-LE CONSEIL LE PLUS IMPORTANT! Souviens toi que "les émotions se différencient des troubles". Si ton entourage ne le sait pas, alors fait leur comprendre la différence, en le comprenant toi même avant toute explication que tu pourrais leur donner.
Et voilà! J'espère avoir au moins un peu réussi à t'aider et que ta situation te conviendras davantage bientôt. N'hésites pas à revenir si tu as le besoin et je suis avec toi! Grooooos bisousssssss <<<<<<<<<<<<<3