À qui parler ?
AbeillePerspicace12
elle/elle
Des fois, je me sens mal dans ma peau. J'ai de la difficulté à voir mes qualités et accepter les compliments. Je pleure souvent mais je ne sais pas à qui en parler.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ThéEngagé2
elle/elle
11hblocagesalut, j’ai 19 ans et je suis toujours vierge. j’ai deja fréquenté plusieurs gars et dormi avec des gars, mais j’ai toujours eu peur de faire plus. je suis pas capable d’aller plus loin, je savais que les gars que je fréquentais avaient envie de le faire, mais j’ai toujours eu ce blocage et j’étais pas prête à aller plus loin même si ça faisait plusieurs mois que je les fréquentais. je sais pas si je suis asexuel ou non, mais juste l’idée de le faire me crée du stress et de la peur. je sais pas trop quoi faire parce que j’aimerais beaucoup avoir une relation amoureuse, mais le fait que j’aille peur des relations sexuelles, d’être vulnérable et de m’ouvrir devant quelqu’un comme ça ça gâche la relation à chaque fois et je suis incapable d’être en couple. ce que je trouve anormal chez moi c’est que toutes les personnes autour de moi n’ont pas peur de s’ouvrir sexuellement et c’est normal pour eux d’avoir des relations sexuelles, alors que pour moi c’est tout le contraire. je voulais savoir si il y avait des façon de maider là dedans et de faire disparaître mes blocages.
-
TerrePerspicace12
il/lui·15 ans
1jquand la personne que tu aime le plu te brise ...moi et une amie on jouait tt le temps ensemble on s'apellais tout le temps pour parler de tout et de nimpor te quoi , on parlais de nos prblm , de nos joix vrm de tout ... et je suis tomber amoureux ... le prblm c qu'elle étais aromantique . mais un jours apres une dispute ( on aurais dit une dispute entre fère et soeur ) elle ma dit qu'elle étais en crush sur moi . c'étais peut etre juste en virtuelle mais c'étais sa ne nous dérangeais pas . et durans 4 mois j'étais l'une des personne les plus heureuse de la terre ... mais on se disputais prcq on avais pas mal le mm caracterre et je voyais bien que sa allais pas marcher , je savais qu'elle allais vouloir me quiter mais jt quand mm heureux . et un jour elle a dit qu'elle étais plus en crush sur moi ... c'étais pas si grave on restais tjr des bon ami . mais on a ue une énorme dispute et on c bloque ... elle m'avais ditte des chose vrm blaissante ... elle m'avais briser en 2 ... j'ais été dans une genre de mini dépression , je voulais plus jouer , plus parler , plus rien faire ... apres on c débloquer et on c'est réajouter ... on a jamais recomancer a jouer emsemble ni a parler durans des h et des h comme avent et un jour elle me dit ( alors qu'on ct pas parler depuis quelque semain ) " tu te rapelle que j'étais aromantique et qu'on avais eu une dispute juste avent que je te dise que gt en crush sur toi ? ba enft je t'ais jamais aimer ... j'ais juste dit sa pour que tu me donne des truc sur des jeux vidéo " ... quand ... la personne que tu aimais le plus pandant 4 mois au monde te dit sa , ... sa te fais mal , mais comme pas possible , elle ma pas briser en 2 , elle ma briser en 4 et depuit j'ais plus envi de rien faire a pard écouter de la musique ... le matin j'ais mm plus envi de me lever ...
-
AbeillePerspicace12
elle/elle
1jÀ qui parler ?Des fois, je me sens mal dans ma peau. J'ai de la difficulté à voir mes qualités et accepter les compliments. Je pleure souvent mais je ne sais pas à qui en parler.
-
CapucineSpirituel12
elle/elle·14 ans
2jTplJ’ai été diagnostiqué il y a quelques mois, j’essaie de me stabiliser car je me dis que ce n’est pas à mes amies de vivre comme que je suis sauf que en meme temps on dirait que je auto sabote tout car je me sens si incomprise
Réponses
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Coucou @AbeillePerspicace12,
Je te comprends, et tu es loin d'être la seule à te voir différemment dans le miroir. Moi aussi cela m'arrive souvent si tu veux las vérité, moins qu'avant mais je le remarque encore ce petit côté de me comparé. Je vais essayer de te répondre en toute franchise et te donner des conseils.
Tout d'abord, saches que l'idéalisation est la chose la plus terrible que tu peux faire. À force de la faire tu verras que la vie perd de ses couleurs et que ton coeur arrêtera de fleurir.
De toute façon, c'est quoi un "corps parfait"? Et bien la réponse n'existe malheureusement pas et même tant mieux. Tant mieux parce que sinon on ne verrait pas la vrai beauté du corps humain et on ne ferait que se comparer aux autres, du moins plus qu'on ne le fait déjà.
TOUS LES CORPS SONT BEAUX À LEUR FAÇON ET C'EST ÇA LA BEAUTÉ DU CORPS, LES PETITS DÉTAILS QUE L'ON TROUVE IDEUX SONT SOUVENT LES PLUS SIGNIFICATIFS EN TERME DE BEAUTÉ.
Avoirs confiance en soi est un défi qui demande énormément d'efforts. Je suis encore dans la phase pour réussir à avoir confiance en moi alors je sais de quoi je parle. On ne s'en rend pas compte mais avoir confiance en soi c'Est pouvoir tout réussir, même à se trouver beau ou belle dans le miroir. "Croire en soi c'est pouvoir se regarder dans le miroir".
Quelques conseils que je te propose:
-Regardes là où tu ne portes jamais ton attention. Regardes les exploits que tu fais, et ce, pas juste dans ton reflet, dans ce que tu trouves que tu as bien réussi, comme une note ou autre.
-Trouves toi une façon de gagner en confiance, par exemple moi c'est le soccer et la poésie. Je me développe au soccer et donc je me surprend en travaillant deux fois plus fort et la poésie me prouve que je peux m'ouvrir les yeux et ceux des autres.
-"Si on ne regarde que ce qui nous déplaît, on ne verra jamais qu'on aime". Cela s'adresse aussi envers nous même, si tu ne fais que regarder ce que tu aimerais avoir, tu ne verras jamais que les autres se compare avec toi aussi.
-Si tu trouves que ton problème est une quelconque rondeur, tu peux faire davantage de sport ou aller à la salle de musculation. Exemple je trouvais que j'avais un petit surplus au niveau du ventre, et maintenant dans les vestiaires les filles me disent -Waaa les abdos!, comme quoi les efforts payent quand on le veut.
-Pour revenir au fait que tu ne sais pas à qui en parler, ça n'a pas besoin d'être un humain, cela peut être un cahier. Tu ne l'as sûrement pas remarquer, mais même si on ne se connaît pas, et bien tu t'es ouverte à moi pour parler de ça ;). Il y a des gens spécialiser pour t'écouter (profs, psy, TES). Parles en à quelqu'un en qui tu as confiance c'est tout, fais toi confiance avant tout et ça se déroulera comme tu le veux.
J'espère avoir un peu réussi à t'aider, et sinon je te souhaite de te trouver belle, déjà t'ouvrir comme ça sur les réseaux c'est avoir un début de confiance en toi. Prends le temps qu'il te faudra et souviens toi qu'on voit très très très souvent ce que les autres ne vois pas, comme si on avait un filtre pour voir que le négatif. Groooooooooos bisoussssssssssss bonne chance! <<<<<<<<<<<<<<<<3