Une amie très bonne m'a abandonnée...

avatar

CamomilleFormidable10

elle/elle

9m

Salut ! Une très bonne amie ne veut plus être mon amie car elle trouvait que dans notre trio d'amitié avec une autre fille elle était seule et que je préfèrais l'autre à elle, mais je l'aime autant... Quand j'y réfléchis c'est vrai que j'ai fait certaines choses qui pouvaient démontrer ce qu'elle a dit alors je respecte son choix mais maintenant elle a soi-disant une "nouvelle gang" et ce sont des filles bitch et méchantes... Je suis très triste car je l'aimais beaucoup mais elle ne veut plus rein savoir de nous... Que faire pour être moins déprimée ? Ou pour redevenir amie avec elle 6

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    9m

    Salut @CamomilleFormidable10 !

    J’comprends, c’est dur de perdre une amie...

    Si tu veux la ravoir, je pense que tu pourrais être franche avec elle et lui dire ce que tu penses, que tu n’avais pas fait exprès. Tu peux aussi t’attarderas sur le futur dans cette discussion en trouvant des manières concrètes pour prévenir un tel sentiment de délaissement de ressurgir. Mais, au final, c’est quand même sa décision, alors tu n’as pas à te sentir coupable si ça ne fonctionne pas. :) T’auras fait de ton possible, et maintenant, tu as appris une super leçon pour la prochaine fois! C’est tout à fait normal de faire des erreurs.

    Si tu sens qu’il est temps de tourner la page, je pense que la meilleure chose que tu peux faire est de te laisser vivre toutes les émotions que cette perte suscite pour un moment, de te laisser faire le deuil de cette amitié. Puis, de rediriger ton attention peut-être vers d’autres amitiés, peut-être vers d’autres activités.

    C’est normal et c’est correct que ça prenne du temps. J’espère que tu ne seras pas trop dure envers toi-même. ❤️ Bonne chance! :)

    Sincerement,

    Terre

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    19h
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    21h
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.