Une amie très bonne m'a abandonnée...
CamomilleFormidable10
elle/elle
Salut ! Une très bonne amie ne veut plus être mon amie car elle trouvait que dans notre trio d'amitié avec une autre fille elle était seule et que je préfèrais l'autre à elle, mais je l'aime autant... Quand j'y réfléchis c'est vrai que j'ai fait certaines choses qui pouvaient démontrer ce qu'elle a dit alors je respecte son choix mais maintenant elle a soi-disant une "nouvelle gang" et ce sont des filles bitch et méchantes... Je suis très triste car je l'aimais beaucoup mais elle ne veut plus rein savoir de nous... Que faire pour être moins déprimée ? Ou pour redevenir amie avec elle 6
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
20hAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
21hPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
2jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @CamomilleFormidable10 !
J’comprends, c’est dur de perdre une amie...
Si tu veux la ravoir, je pense que tu pourrais être franche avec elle et lui dire ce que tu penses, que tu n’avais pas fait exprès. Tu peux aussi t’attarderas sur le futur dans cette discussion en trouvant des manières concrètes pour prévenir un tel sentiment de délaissement de ressurgir. Mais, au final, c’est quand même sa décision, alors tu n’as pas à te sentir coupable si ça ne fonctionne pas. :) T’auras fait de ton possible, et maintenant, tu as appris une super leçon pour la prochaine fois! C’est tout à fait normal de faire des erreurs.
Si tu sens qu’il est temps de tourner la page, je pense que la meilleure chose que tu peux faire est de te laisser vivre toutes les émotions que cette perte suscite pour un moment, de te laisser faire le deuil de cette amitié. Puis, de rediriger ton attention peut-être vers d’autres amitiés, peut-être vers d’autres activités.
C’est normal et c’est correct que ça prenne du temps. J’espère que tu ne seras pas trop dure envers toi-même. ❤️ Bonne chance! :)
Sincerement,
Terre