La sexualité et la religion

avatar

ChiliPatient2

elle/elle

5a
Mes parents sont vraiment religieux et veulent que j’attende d’être marié avant d’avoir une relation sexuelle, mais je n’ai pas envie d’attendre. Qu’est-ce que je devrais faire ?

Réponses

  • avatar

    TartareActive15

    il/lui

    5a
    Ouais, c’est vrai que dans une famille religieuse, dès que tu sors le mot sexe, ça va pas bien. Tu devrais quand même leur en parler et leur partager comment tu te sens. Je sais que cela peut être difficile. Spécialement quand il faut parler de sexualité à une famille religieuse. Si tu penses qu’ils ne l’accepteront jamais, n’oublie pas que tu vis d’abord ta vie pour toi et non pour eux. Fais ce qui te rend à l’aise. Mets toi en priorité.
  • avatar

    FondueAdorable14

    iel

    5a
    Ouf, j’avoue que ces situations sont pas faciles. Être à ta place, j’irais avec moi ce que je me sens à l’aise, donc si tu as envie de le faire fait le, sinon tu peux toujours attendre, rien ne presse.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·19 ans

    1j
    TDAH = Je déteste ça

    J'ai un TDAH et je déteste ça. J'ai de la difficulté à écouter, je perds des objets et je suis impatiente solide. J'ai l'impression que c'est une étiquette qu'on m'a collé et que je peux plus jamais enlever. Les personnes qui ont des TDAH, vous êtes d'accord avec moi pour dire que c'est pas positif du tout et que ça apporte juste du malheur, pas vrai ?

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·19 ans

    1j
    À la recherche de l'âme sœur

    J'ai eu un seul chum dans ma vie et c'était à l'âge de 14 ans. Je recherche l'amour depuis 5 ans et je l'ai jamais trouvé. Le coup de foudre existe pas sur moi, ça a l'air.

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·19 ans

    1j
    J'ai peur d'échouer un cours

    J'ai eu une mauvaise note à un examen et j'ai peur d'échouer les futurs examens à venir et d'échouer à la matière. Il faudrait que je recommence la matière et ça, je veux pas.

  • avatar

    AvironAdorable4

    elle/elle

    2j
    Addiction?

    J'ai l'impression que j'ai vraiment un addiction à la mastrurbation. Je sais que chez les filles c'est vraiment tabou ce qui rend ça beaucoup plus difficile d'en parler, mais bon. environ 1 an, j'ai commencer a beaucoup me mutiler a cause de certaine situation dans ma vie et depuis environ 1 mois je ne l'ai pas fait, le problème c'est que je me suis mis a me mastrurber, plus fois par jour, beaucoup et malgré que je me dit qu'il faut que j'arrête j'en suis pas capable. J'ai l'impression que ça "m'aide" un peu comme la mutilation a enfin ressentir quelque chose d'autre et de penser a autre chose. Je me dit que c'est quand même mieux que la mutilation mais je suis incapabale d'arrêter et j'ai peur que ça nuise mes futur relation, etc.