Je me sens grosse…
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
Je suis dans une équipe de sport et j’ai l’impression que toutes mes amies ont un corps parfait. J’ai vraiment des grosses cuisses comparé à elles et j’ai l’impression d’avoir un tellement gros ventre. Des fois, je me surprends à me peser le ventre genre pour tout le gras. Je sens pas si vous comprenez ce que je veux dire mais c’est pas grave. J’en ai marre que à chaque fois que je prends une photo, le seul truc que je pense c’est: Rentre ton ventre, rentre ton ventre! Je me pèse genre 5 fois par semaine. Je me sens souvent comme briser. Comme si j’étais mal former. J’en ai vraiment marre de me sentir comme ça. J’ai l’impression que je suis la seule qui vit ça car tout le monde est parfait dans mon entourage.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Coucou @BiscuitRusé7,
Je te comprends, et tu es loin d'être la seule à te voir différemment dans le miroir. Moi aussi cela m'arrive souvent si tu veux la vérité, moins qu'avant mais je le remarque encore ce petit côté de me comparé. Je vais essayer de te répondre en toute franchise et te donner des conseils.
Tout d'abord, saches que l'idéalisation est la chose la plus terrible que tu peux faire. À force de la faire tu verras que la vie perd de ses couleurs et que ton coeur arrêtera de fleurir.
De toute façon, c'est quoi un "corps parfait"? Et bien la réponse n'existe malheureusement pas et même tant mieux. Tant mieux parce que sinon on ne verrait pas la vrai beauté du corps humain et on ne ferait que se comparer aux autres, du moins plus qu'on ne le fait déjà.
TOUS LES CORPS SONT BEAUX À LEUR FAÇON ET C'EST ÇA LA BEAUTÉ DU CORPS, LES PETITS DÉTAILS QUE L'ON TROUVE IDEUX SONT SOUVENT LES PLUS SIGNIFICATIFS EN TERME DE BEAUTÉ.
Avoir confiance en soi est un défi qui demande énormément d'efforts. Je suis encore dans la phase pour réussir à avoir confiance en moi alors je sais de quoi je parle. On ne s'en rend pas compte mais avoir confiance en soi c'Est pouvoir tout réussir, même à se trouver beau ou belle dans le miroir. "Croire en soi c'est pouvoir se regarder dans le miroir".
Quelques conseils que je te propose:
-Regardes là où tu ne portes jamais ton attention. Regardes les exploits que tu fais, et ce, pas juste dans ton reflet, dans ce que tu trouves que tu as bien réussi, comme une note ou autre.
-Trouves toi une façon de gagner en confiance, par exemple moi c'est le soccer et la poésie. Je me développe au soccer et donc je me surprend en travaillant deux fois plus fort et la poésie me prouve que je peux m'ouvrir les yeux et ceux des autres.
-"Si on ne regarde que ce qui nous déplaît, on ne verra jamais qu'on aime". Cela s'adresse aussi envers nous même, si tu ne fais que regarder ce que tu aimerais avoir, tu ne verras jamais que les autres se compare avec toi aussi.
-Si tu trouves que ton problème est une quelconque rondeur, tu peux faire davantage de sport ou aller à la salle de musculation. Exemple je trouvais que j'avais un petit surplus au niveau du ventre, et maintenant dans les vestiaires les filles me disent -Waaa les abdos!, comme quoi les efforts payent quand on le veut.
-Pour revenir aux filles dans les vestiaires, ne te comparent pas à elles. Je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire, mais tu es capable. Tu ne l'as sûrement pas remarquer, mais même si on ne se connaît pas, et bien tu t'es ouverte pour parler de ça ;). Il y a des gens spécialiser pour t'écouter (profs, psy, TES). Parles en à quelqu'un en qui tu as confiance c'est tout, fais toi confiance avant tout et ça se déroulera comme tu le veux. Souviens toi que des amis/amies c'est pour aider, alors si elles ou ils rient de toi, et bien ce ne sont pas de bons ou bonnes amis/amies.
J'espère avoir un peu réussi à t'aider, et sinon je te souhaite de te trouver belle, déjà t'ouvrir comme ça sur les réseaux c'est avoir un début de confiance en toi. Prends le temps qu'il te faudra et souviens toi qu'on voit très très très souvent ce que les autres ne voient pas, comme si on avait un filtre pour voir que le négatif. Groooooooooos bisoussssssssssss bonne chance! <<<<<<<<<<<<<<<<3
@CapucineSportive14
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut!!
Je voulais juste te dire que j’ai lu ton message, et tu n’es vraiment pas la seule à te sentir comme ça. Beaucoup plus de personnes qu’on pense vivent ce genre d’insécurité, surtout dans un contexte de sport où on compare nos corps tout le temps sans même s’en rendre compte.
Ce que tu décris — te peser souvent, rentrer ton ventre sur les photos, avoir l’impression d’être “mal formée” — ça montre surtout que tu es vraiment dure envers toi-même. Et ça, c’est lourd à porter. Ton corps n’est pas brisé, et il n’est pas “trop” de quoi que ce soit. Il est juste différent de celui des autres, comme le corps de chaque personne. Dans une équipe de sport, les corps ne sont pas censés être identiques, et ça ne dit absolument rien sur ta valeur.
C’est normal que tu te sentes isolée quand tu as l’impression que tout le monde autour de toi est “parfait”. Mais souvent, on ne voit que ce que les autres veulent bien montrer. Tu serais surprise de savoir combien de filles que tu trouves “parfaites” ont aussi leurs propres insécurités, même si elles ne le disent pas.
Tu mérites de te sentir bien dans ton corps, pas de te battre contre lui. Et tu as le droit de chercher du soutien quand ça devient trop lourd. Parler comme tu le fais ici, c’est déjà un pas important. Ça montre que tu veux comprendre ce que tu ressens et que tu ne veux plus rester seule avec ça.
Merci d’avoir partagé tout ça. Tu n’es pas seule, vraiment. Prend soin de toi.