Mes parents...

avatar

BambooCaptivant3

elle/elle·16 ans

3m

Mes parents devraient vraiment se séparer. Ils ne s'aiment clairement plus comme avant... Je ne peux pas prendre la décision pour eux, mais on fait comment pour gérer tout ça ? Merci !!

Réponses

  • avatar

    TabouléPonctuelle2

    elle/elle

    3m

    Tes parents sont tu mariés

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    3m

    Salut !!

    Je me sens vraiment concernée par ta demande d'aide, moi aussi j'ai parfois l'impression que mes parents devraient se séparer.

    Je n'ai pas de conseil miracle a te donner, mais essaie de prendre du recul vis-à-vis de tout ça. Tu ne peux pas décider pour eux donc autant les laisser y réfléchir d'eux-même (s'il y a lieu).

    Cela dois certainement te toucher, mais en tant qu'enfant, je ne pense pas que nous devons nous inquiètez pour ce genre de chose. Prend soin de toi 🩷

  • avatar

    VolleybalImaginatif7

    elle/elle·14 ans

    3m

    Moi aussi c'est comme ça avant l'année dernière quand mes parents sont séparés mais ça dépend dans quel genre c'est si il se crie dessus ou non. Prend le parent avec lequel tu es le plus à l'aise, tu peux en parler avec lui. Moi je parlais souvent avec mon père parce que ça m'aidais. J'essaie aussi de penser cela avec mes amis et de faire ce que j'aime des sports que j'aime écouter de la musique parce que ça me permet de pas y penser.

  • avatar

    BambooCaptivant3

    elle/elle·16 ans

    3m

    Allô ! Merci de vos réponses ! J'apprécie beaucoup ! :)) Non, mes parents ne sont pas mariés. J'essaye depuis quelques jours de ne pas y penser (ou moins), mais c'est pas super évident. Mais je vais bien, somme toute :)) Je me sens un peu moins seule.


    Merci encore de vos précieux conseils, j'apprécie !


    Xxxxxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    1j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    2j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!