Drogue

AmandeIndulgent10

elle/elle

4m

Bon, en fait j'ai mon amie d'enfance (sec2 comme moi) et je suis un peu inquiète pour elle vu que ben je savais déja qu'elle vapait depuis le début de l'année et vu que y'a bcp qui le font, je me disais que c pas la fin du monde.

Mais moi, j'ai jamais touché a sa, mais j'ai quand mm "peur" de sa bref. Elle et moi on est pas à la mm école donc jsp ce qui ce passe la-dedans et js qui se passe des trucs bad et sa me cause un peu de stress.

(elle est a une école ou ya bcp de truc bad qui se passe. L'école a full mauvaise réputation)

Et puis hier, elle est venu cogner chez moi, sa faisait genre 3 mois qu'on s'avait pas vu en vrai (de base on parle sur snap) et elle était avk son ami de sec1. Genre la, elle sors un WAX PEN... et le gars de sec1 était rendu completement buzzé.

Genre la vape... ok. Mais qu'elle est rendu a se droguer je take pas, surtout qu'elle racontait qu'elle c'était déja évanoui a cause de sa.

Bref je sais vrm pas quoi faire et js que si j'en parle, elle va dire genre "non tkt, c'est ma vie arrte de t'inquièter". Aidez-moi svppp

Bonne journée :)

@AmandeIndulgent10

Réponses

SésameAudacieuse16

il/lui

4m

Ma réponse va probablement être ignoré mais je vais quand même y répondre. J’ai déjà vu ce genre de problème et je comprends le sentiment d’inquiétude. J’imagine que tu est au courant des risque de la vapoteuse et de la wax pen sur le long terme. Je te conseille de montrer à ton ami le coter positif d’arrêter. Tu ne peut pas convaincre un personne d’arrêter mais tu peut la convaincre de vouloir meilleur que cela.

97c13d1bf28b4d4ea168408c8599c3bd

elle/elle·14 ans

4m

Salut,

je sais que tu ne sais pas quoi faire. Mais, je pense que le meilleur moyen c'est dans parler si tu tiens tant à ton amie. Il faut que tu parle à des intervenants à l'école et aussi sûrement que tu sais que tout ce qui est de la vapoteuse, drogue etc est hyper dangereux pour le corps humain. Je te conseille brièvement dans parler pour son bien et sa santé, car sinon elle va devenir addictive et si son corps fini qu'un jour il est tanner elle pourrait en mourir. J'espère que mon conseil va t'aider et bonne chance je suis la pour toi.

P.S: J'ai vu tes publications et aussi quand tu répond aux personnes et je trouve que tu pourrais être un bonne psychologue.

YogourtComplice16

elle/elle

27j

Coucou, je pense que je sais de quelle école tu parle…vraiment la moins réputée, j’y ai été et maintenant je suis déscolarisé à cause de cette école. Dit toi que moi je suis addictif à la drogue. Et que cela a commencé quand j’ai fumé une vape en secondaire deux. Je sais que pour ton amie, cela est pas si grave et que c’est facile d’arrêter mais c’est faux. En deux ans je suis rendu complètement addict à la nicotine et au weed. Cela me met dans un état mental grave car j’en fait des déréalisation. Alors le seule conseil que je peux te dire c’est de lui dire de faire attention. Tu ne pourras pas changer sa vision des choses mais c’est tjrs bien de l’avertir!

Dernières publications

Liste de discussions

BélierRespectueux8

elle/elle·14 ans

3j
    Qui est-ce-que je suis?

TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance

SourisAnxieux9

iel

3j
    Jsp je suis quoi

En fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.

CannelleAutonome15

elle/elle

4j
    Questionnement?

(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?

TartareIntéressant4

elle/elle·16 ans

5j
    Je retombe

Je suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.