Solitude
PianoCalme6
il/lui·16 ans
Bonsoir,
Je suis en secondaire 5, bientôt au cégep, et je ne suis pas en couple. J'ai tendance à remettre en question ma valeur à cause qu'à mon école, il y a des couples à tout les coins de rue. J'ai un grand envie d'être en couple et je me sens super seul aussitôt que j'arrête de pratiquer ma musique / jouer avec mes proches.
J'aimerais avoir des astuces pour m'aider dans cette situation.
Merci d'avance!
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
1jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
2jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
DauphinHumble12
elle/elle
Hey! Je sais pas trop si ça peut t'aider, mais je sais que perso, ya un moment où je voulais vraiment juste être en couple. Je m'inventais à la limite des crush parce que je savais pas trop quoi faire de ma vie. Je pense que ce qui m'a aidé (je sais que c'est probs pas ce que tu veux entendre), c'est vraiment de lâcher prise. Toi aussi, ça va t'arriver un jour, mais je sais à quel point c'est dur de se dire ça à soi-même.
Sinon un conseil ça pourrait être d'essayer différentes activités pour rencontrer des gens nouveaux, créer des amitiés, et qui sait, y'aura peut-être une relation qui va en ressortir! Il y a peut-être des genre de camps (ça sonne bébé, mais yen a pour ados) cet été en lien avec la musique que t'as dit que tu aimais, ou sinon en dehors de tes intérêts ya probablement plein d'endroits qui sont en ce moment à la recherche de jeunes pour cet été; tu pourrais envoyer ton CV si ça t'intéresse et que t'es disponible. À l'école, il y a des activités parascolaires aussi, mais on est à la moitié de l'année alors c'est possible que tu puisses plus t'inscrire. Mais si t'as la possibilité c'est toujours une option.
Autrement... C'est sûr que pour la fin d'année c'est un peu plus "tutché", mais je suis sûre que si tu vas au cégep l'an prochain yaura encore une fois plein d'opportunités de rencontres (avec les gens de ton programme, des gens des activités parascolaires, blablabla).
C'est sûr que pour le moment ya peut-être pas énormément de solutions, mais la fin d'année approche à grands pas, alors courage à toi! Tu pourrais occuper ton temps à la recherche d'activités aussi si jamais 🤷♀️.