Je savais pas jusqu’à hier!!

avatar

CancerRigoureux7

il/lui·14 ans

1m

Vs savez yoo que askiparait les resaux sociaux encourage l’aitisme chez les enfants surtout. Des etudes ont ete faites pour ca!!

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Salut @CancerRigoureux7 !

    C'est une étude intéressante!

    Comment est-ce qu'elle te fait sentir? À quoi est-ce qu'elle te fait penser?

    Par contre, je dois ajouter que l'autisme est un trouble neurodéveloppemental, ça veut dire que les personnes TSA sont nées avec. On ne peut pas le développer avec le temps ou à cause de facteurs extérieurs comme les réseaux sociaux.

    Je ne suis pas une experte, mais peut-être que ce que tu voulais dire est que les réseaux sociaux fournissent une plateforme pour sensibiliser les gens et leur confronter à leur capacitisme, ce qui donne plus de courage aux personnes autistes de s'afficher?

    Ou peut-être que tu parles de la prévalence de l'autodiagnostiquation hâtive de l'autisme dû à une visibilité accrue du trouble et d'une mauvaise compréhension de celui-ci? Par contre, il faut faire attention, car il est vrai que certaines démographies sont sous-diagnostiquées, car les outils ne sont pas adaptés à toutes les manifestations de l'autisme (e.g. femmes vs hommes), alors dans certains contextes, ces personnes devraient être écoutées.

    Ou peut-être qu'en parlant de l'autisme, tu référais à une difficulté au niveau des intéractions sociales? (il serait toutefois réducteur d'assimiler l'autisme à cette caractéristique sachant qu'elle se manifeste différemment et à différents niveaux d'un individu à l'autre et qu'elle n'est pas la seule caractéristique d'un diagnostique de TSA). Mais oui, les réseaux sociaux, à plusieurs égards, peuvent défavoriser les intéractions IRL. Je pense par contre qu'ils ont d'autres effets positifs sur les relations... à explorer j'imagine...?

    En tout cas, merci pour ce partage d'intérêt sur ces études! Je serais curieuse de savoir ce que toi, t'en penses. :)

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    1j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    2j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!