WAAAAA (Franglais hehe)

RamenAventureuse17

elle/elle·16 ans

1m

HII GUYS. First time writing here. UHMM IM EMBARRASSED ASF BUT ITS OKAY.. So enfaite jai VRAIMENT BEAUCOUUUUP de difficulter en cours. Jy arrive pas, I’m trying my best but I can’t freaking manage to pass the two classes I’m struggling with. (Math et histoire💀) . jsuis découragée et jme sens dumb. GENRE VRAIMENT DUMB. Jsuis en sec 4 donc ofc, ya les exams du ministere (or wtv how u write it) et je sens que mon anxiété monte de plus en plus. Jai tellement pas envie de couler and redo it next year, i feel like it’ll make me en retard dans mes etudes. ARGHHH.. Jvais souvent voir la TES mais I feel like she’s not really helping me. I need therapy at this point- (jk….or not) ANYWAYS SO JSP QUOI FAIRE ET JAI PEUR. Tell me I’m not the only one.. I don’t know what to do anymore 🥹🙏🏻

Réponses

SrirachaLoyal9

elle/elle

1m

hey girll, jsuis en sec 4 aussi en SN pis STE (science et math forte) pis jpeux pas tellement relate à ta story mais frl jveux ben te donner quelques conseils si ca peut t'aider. perso moi j'excelle dans toutes les matières minimum 97 jabuse pas mais JETAIS PAS COMME CA AVANT genre avant jmen foutais tant que je passais pis voici mes trucs pour avoir des bonnes notes: 1) si tu commence un nouveau chapitre mettons en histoire LIS LE CHAPITRE AVANT LE COURS!!! ca va t'aider à mieux comprendre la matière quand le prof va expliquer. 2) si ta des difficultés d'attention en classe demande au prof de t'assoir en avant FAIT LE car ca ma tellement aidé ca me donne envie de poser des questions quand je comprends pas etc. 3) ROMANTISE L'ÉCOLE: aller à l'école pis apprendre ca doit PAS etre un fardeau pour toi cest sencé te donner envie d'apprendre (meme si le système est pas fait pour ca) jte conseil d'essayer de vois tes cours comme un plateau d'argent ou même une clé pour pouvoir faire le métier de ton rève plus tard!!! J'espère que ça t'a aidé frl tme dira si cest le cas en me repondant, bisou xx

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

9h
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

15h
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

18h
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

1j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!